Rfxcom Error: could not open port /dev/ttyUSB0

Bonjour,

J’ai effectué les dernières mises à jours (core …plugins)
suite à un message concernant le swap du système, j’ai suivi le tuto ici :

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=31279&start=40#p672508

pour info j’ai un rpi3 avec le système sur ssd.

Depuis la procédure pour étendre le swap qui semble avoir fonctionné, le statut du démon rfxcom est NOK. j’ai rebooter le raspberry, les dépendances… rien n’y fait. Voici ce que le log me génère :

[2019-12-15 13:02:31][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
[2019-12-15 13:02:33][ERROR] : Error: Failed to connect on device /dev/ttyUSB0 Details : could not open port /dev/ttyUSB0: [Errno 13] Permission denied: '/dev/ttyUSB0'
[2019-12-15 13:02:33][ERROR] : Fatal error : 'NoneType' object has no attribute 'flushOutput'
[2019-12-15 13:02:34][ERROR] : Failed to close the serial port (/dev/ttyUSB0)
[2019-12-15 13:03:02][ERROR] : Impossible de lancer le démon RFXcom, vérifiez le log rfxcmd

avez-vous une idée ?

merci.

Je ne suis pas convaincu de la correlation entre la partition et le démon…
Mais que le port du rfx soit mal configuré sur ton jeedom me semble plus probable…

comment puis-je vérifier le configuration du port ? il est en automatique

j’ai forcé le port, première fois ça a tenu 15 sec, deuxième fois ça semble aller. Etrange cela dit, le mode automatique devrait fonctionner non ?

Bonjour,
Non, le mode automatique n’est pas recommandé quelque soit le dongle utilisé (RFXCom, Z-WAVE, ENOCEAN, BLEA, …)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.