RFXcom - démon ne démarre plus - emmc neuve - version jeedom à jour

si j’ai bien tout lancé,
il y a bien les 4 commandes dans le texte joint à mon dernier mail

Effectivement, je n’avais pas bien vu étant sur mobile.

Je ne sais plus quoi dire pour le moment, désolé.
Peut être que quelq’un d’autre aura une meilleure idée.

ok, merci dans tous les cas,

Si personne n’a d’autre idée je vois 2 choses possibles :

  • contacter domadoo pour le remplacement de la carte emmc
  • tout réinstaller de zéro, si c’est possible

Qu’en pensez vous?

Vous pourriez relancer la procédure de recovery avec la clé usb effectivement.

J’ai donc tout repris depuis le recovery usine.
tout s’est bien passé, le démon duplugin RFXcom est bien lancé…

Quelques observations pendant cette procédure, qui peuvent peut être servir à d’autres :

  • à la restauration du backup (V3), tout se fige avec un msg « token invalide ». J’ai attendu, j’ai cherhcé dans le forum. Au final je suis allé sur le dashboard, msg furtif token invalide puis tout était ok
  • j’ai débord cherché à relancer le démon RFXcom, ça ne fonctionnait pas
  • j’avais un plugin RTSP dont je ne pouvais pas relancer les dépendances. Je l’ai supprimé
  • j’ai consulté la santé : il y avait un pb de réseau interne : après vérif, c’était l’adresse IP qui n’allait pas, j’ai corrigé
  • et la surprise, le démon RFXcom s’était activé

J’ai ensuite fait la maj en V4.
Tout est ok, à part un point : les commandes qui étaient associées au plugin RFXcom ne fonctionnent plus. C’est des commandes de voltes roulants. Tout s’affiche comme si ça fonctionnait, mais le volet ne bouge pas.
Je vais chercher dans le forum d’où ca peut venir ou si c’est normal. Je pense en 1er à une question de protocole.

merci @Mips pour ton aide

Pour les commandes rfxcom qui ne fonctionnent plus je pense que c’est « normal ».

De mémoire c’était dans le changelog du plug-in: pour certaines équipements ils ont pu être « migré » tel quel vers la nouvelle version du plug-in mais pour d’autres il faut refaire l’inclusion.
C’est du au fait que le plug-in a été revu entièrement.

@Mips,
au final le pb était dans le transmetteur. Avec les pb initiaux, j’avais fait une maj du firmware, et je n’avais pas mis la bonne version
tout est ok maintenant
merci encore

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.