Rfplayer et Visonic

Bonjour,
je souhaite avoir un retour d’état de mon portail (somfy freevia) et j’ai acheté ce détecteur d’ouverture étanche de chez Visonic (Visonic : MC-312 PG2).
Je n’arrive pas du tout à faire reconnaitre ce détecteur lors de l’inclusion avec le rfplayer.
J’utilise le plugin rfplayer 2 qui fonctionne pour un bon nombre d’appareils, mais là je n’y arrive pas.
Il y a t’il une manipulation a faire en particulier ? Sinon connaissez vous un autre détecteur d’ouverture étanche compatible avec le RFplayer ?
Le Visonic MC-312 PG2 semblait très car sur ses caractéristiques il est étanche IP66 et émet sur une longue portée. En plus il a vraiment l’air solide et de bonne qualité. Dommage de ne pas pouvoir l’utiliser.
Si quelqu’un peut m’aider, je suis preneur pour un coup de main.

Merci à tous.

attention Visonic a changé de philosophie et on ne peux plus utiliser leur capteur facilement. sur leur nouveaux produits ils sont cryptés et seul leur centrale peux les décoder.

je pense qu’il va falloir que tu change de produit

Aïe, dommage, il semblait pourtant bien. Connaissez vous un autre détecteur d’ouverture étanche compatible avec le RFplayer ? Ou alors en zwave mais qui supporte un portail en métal ?