RFLink via réseau

c’est bon j’ai trouvé le firmware
encore desolé

Pourais tu partager le lien de ta trouvaille ?

Ton lien ne fonctionne pas.

Ok je regarde à ça se soir je ne trouve plus le lien
Essaie celui la
https://github.com/seb821/espRFLinkMQTT/find/rflink-wifi-board

Il faut éviter la branche rflink-wifi-board, c’était pour des essais, d’ailleurs je vais la supprimer.

Le mieux c’est de partir sur la version 1.0 ici :

1 « J'aime »

J’ai vu que le site rflink a subit une petite mise à jour, ça sent la mise à jour du soft prochainement :champagne:.
Peut être une new version qui prend en charge l’éthernet et mqtt

Merci seb821 pour le lien
Tu aurais un lien pour le raccordement du esp01 sur le méga?

Comme indiqué dans hardware setup, il faut relier la pin RX de l’ESP à TX du MEGA, et TX de l’ESP à RX du MEGA (en théorie en utilisant un convertisseur de logique 3.3V <> 5V).

En théorie en utilisant un convertisseur de logique 3.3V <> 5V). C’est cette partie que je comprend pas trop en théorie donc pas obligatoire?

Les ESP8266 fonctionnent en 3.3V. Donc en théorie, reliés à du 5V ils grillent. Mais apparemment ils ont quand même étaient concus pour tenir cette tension sur leurs inputs. Dans l’autre sens, il faut une tension suffisante sur l’entrée RX du MEGA pour que ce soit considéré comme un « 1 ».
Dans les faits, cela fonctionne bien en reliant directement.

Merci pour ta réponse je préfère demandé que de faire n’importe quoi
Encore merci

Oui je comprends. Après, l’ESP01 c’est pas hyper pratique à flasher, il faut alimenter la pin EN, etc. Nettement plus simple avec des cartes type D1 mini ou NodeMCU.

Pour ma part, j’utilise une carte combinée MEGA avec ESP de ce type (Robotdyn en faisait avant mais je ne la trouve plus). L’avantage c’est d’avoir quelque chose d’intégré.

pour le flashage du esp01 ca ete mais j’attend de recevoir la plaque prototype pour le mega car tout raccorder sur une plaque d’essai avec cable dupont j’ai toujours des faux contact au moins des que c’est soudé moins de soucis il y a que l’esp01 que je clip sur un support au cas ou il faut reflasher
en tout cas merci pour ton suivi