RFLINK - Multi Commande RTS

Bonjour,

J’ai mis en place chez moi un RFLink DIY avec un Arduino Mega et les transmetteurs/émetteurs qui vont bien pour piloter mes volets compatibles RTS. Tout est bien inclue et j’utilises le plugin VoletsProp pour pouvoir les piloter et choisir un % d’ouverture ou fermeture.

Mon seul soucis est que quand je veux fermer plusieurs volets en même temps, il se peut que le RFLink se perds puisqu’il reçoit toutes les commandes d’un coup (par exemple si je dis à Alexa de fermer les volets du salon).
J’ai pu contourner le problème sur un scénario qui ferme automatiquement mes volets en mettant des sleep de 2 secondes entre deux commandes mais je cherche une solution pour quand je les active manuellement.
Ce n’est pas possible d’ajouter un sleep entre chaque envoie de commande à RFLink pour être sûr que RFLink déclenche toutes les commandes ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

pourquoi ne pas faire des commandes groupées: enregistrer le même identifiant de telecommandes dans les volets à piloter simultanéement. De mémoire, un moteur peut accepter jusqu’à 9 télécommandes.

Bonjour !

Désolé pour l’absence sur le sujet. Effectivement des commandes groupées sont possible mais j’ai x scénarios selon ce que je souhaite (soit que le rdc, soit que l’étage, soit tout, soit que les chambres) et ma config ne permettait pas de faire autant de groupes. Pour autant, j’ai ajouté un sleep de 2 secondes entre chaque commande RFLink et ça marche plutôt pas mal :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.