RFLink malade

Bonjour,
J’ai un RFLink connecté à mon RPI qui heberge Jeedom.
Jusqu’a present, il fonctionnait bien.
Depuis j’ai rajouté des interfaces (Philips Hue bridge en zibee, cosytouch en IO control) dans la meme piece et je recois tres mal les trames de mes sondes Oregon.
J’ai branché mon RFLink sur mon PC dans une autre piece et c’est bcp mieux. Par contre je ne recois pas les trames des sondes qui sont dans la piece du RPI.
Je me dis donc que RFLink est perturbé dans cette piece qui contient d autres ondes (IO Control , Zibbee).
Est ce possible ou bien y a t il un autre souci?

Merci pour votre aide

Bon je me reponds a moi meme car j’ai identifié et resolu mon probleme.
Il savere que le raspberry rayonne bcp et polluait mon RFLink.
Je l’ai eloigné de quelques dizaine de centimètres (30-50) et ca remarche nickel.
Voila.

Bonsoir, ce type d’antenne améliore considérablement les performance d’un Rflink équipé de la traditionnelle antenne boudin, en plus son câble de 3m permet de mieux la positionner pour s’affranchir des perturbation


https://www.amazon.fr/dp/B07DNLBHH6?encoding=UTF8&psc=1&ref=cm_sw_r_cp_ud_dp_72FSZ21XVFSDQNCSCFMM

c’est pour capter toutes les stations meteo du quartier :wink:

Surtout très utile en émission pour commander des relais quelque fois en limite de portée avec une antenne 1/4 onde type boudin toujours très mal accordée car pratiquement toujours sans plan de sol métallique à sa base, (la + grande partie de la puissance émise revient alors se dissiper en chaleur dans le tranceiver) avec ce type d’antenne 1/2 onde pas de plan de sol et accord excellent donc quasi totalité de la puissance émise est bien rayonnée et non dissipé en chaleur.

merci pour l’info. Mais grosse solution pour ecraser la petite mouche pour moi.
J’ai seulement le store banne en RTS a actionner et 4 sondes oregon a lire.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.