RFLink - fréquence reception trame RF

Bonjour,
Je viens d’installer un RFLink DYI qui fonctionne parfaitement en émission.
Pour le moment je l’utilise pour trapper l’appui sur ma sonette (protocole doorbell) et pour piloter des moteurs de VR Avosdim (type BrelMotor).
Mon soucis est au niveau de la commande statut de chaque équipement … lorsque j’appui une fois sur la sonnette la trame RF bien reçue par le rflink et le plugin … par contre quand j’appui une seule fois sur une commande de mon VR appairé je ne vois pas de trame RF reçu dans les logs du plugin … par contre quand j’appuie 2 fois de suite la trame apparait …
Savez-vous pourquoi avec un protocol comme ‹ ‹ doorbell › › chaque trame est captée …et pour un protocol de type ‹ brelmotor › qui est considéré comme un switch il faut 2 appuis sur l’équipment pour que la trame soit captée par le rflink et donc le plugin ?

Petite précision : lorsque je met le rflink en mode debug je vois bien une trame pour un appui sur la télécommande …
Chris94440

Bon je pense que cela se situe dans les couche basse du dev rflink déployé sur le arduino et non accessible car le code source est plus dispo …dommage …