RFlink Firmware non reconnu sur nouvelle installation

Bonjour,
Je viens de DOMOTICZ que j’utilise depuis plusieurs années et je voulais essayer JEEDOM en le faisant tourner sur un Raspberry 3b
J’ai un boitier RFLink R48 avec un arduino et il ne fonctionne pas avec le Plugin que je viens d’acheter.
L’informatique ne me rebute pas mais j’ai passé la journée d’hier à tester toutes les commandes proposées dans une multitudes de posts sans succès.
J’ai testé sans trop savoir ce que je faisais car je ne suis pas un expert sous Linux et je ne connais pas Jeedom.
Apparemment le problème est apparu au mois de mai 2022 ou peut être avant et je suis surpris que le problème ne soit pas résolu dans la dernière version du core. Au pire le Market pourrait signaler que le plugin ne fonctionne pas (il est pourtant recommandé).
Donc je voulais savoir si il existe une version à télécharger de Jeedom qui fonctionnait avec RFLink , j’ai utiliser la version jeedom-debian-buster-rpi-4.2.20.
Sinon quelle est la modif a apporter sur une installation vierge pour que ça puisse fonctionner.
Merci d’aider un nouvel arrivant…

1 « J'aime »

J’ai essayé la version 64 [64-4.0.61] sur un Raspberry Pi 4B en faisant attention à brancher le RFLink sur une prise USB 2 et en faisant la mise à jour de la dernière version du core disponible [4.2.21] mais sans succès non plus.
Je désespère de pouvoir faire démarrer une version propre avec le pugin RFLink :frowning: Si un expert pouvait me guider SVP…
Dans le log du plugin j’ai:
Impossible de lancer le démon rflink, vérifiez le port
Dans le log Rflink-Node j’ai:
nice: ‹ nodejs ›: No such file or directory

Bonjour je cherche toujours en tâtonnant pour essayer de faire démarrer RFLINK sur ma nouvelle installation.
En faisant npm -v j’ai en retour la version 6.14.4
En faisant nodejs -v j’ai en retour la version v13.14.0

Est-ce les bonne version SVP?

Bonjour,
2 semaines après avoir exposé mon problème, je n’ai reçu aucune réponse.
Je sais que le forum n’est pas un SAV commercial mais je pense naïvement que mon problème peut concerner tous les nouveaux arrivants sur JEEDOM.
Peut être que je n’ai pas respecté un formalisme particulier sur ce forum et je m’en excuse, mais je trouve surprenant qu’au démarrage d’une nouvelle installation on a une anomalie bloquante sans solution.
Si quelqu’un pouvait m’expliquer ce que n’ai pas fait correctement…Merci.

Salut

Quelle version ton debian?

Antoine

Bonjour Antoine
J’ai utilisé le dernier fichier disponible pour créer ma SD version jeedom-debian-buster-rpi-4.2.20 puis j’ai fais une mise a jour vers 4.2.21 sur un PI 3B+
J’ai essayé également en version 64 sur un PI4 mais c’est pareil :frowning:
Au démarrage de la fenêtre ssh j’ai:
Linux jeedom 5.4.79-v8+ #1373

Debian GNU/Linux 10 (buster)

Donne nous alors la page santé jeedom et le log de l’installation des dépendances.

Antoine

Je ne connais pas Jeedom mais je vais essayer …

Pour les LOG je viens de réinstaller
RFLINK
[ERROR] : Impossible de lancer le démon rflink, vérifiez le port
RFLINK_Node
nice: ‹ nodejs ›: No such file or directory
nice: « nodejs »: Aucun fichier ou dossier de ce type

Page santé

J’ai fait de mon mieux j’espère que cela va convenir …
Merci

As tu testé?

Antoine

J’ai essayé beaucoup beaucoup de chose mais pas forcement dans l’ordre et en suivant une logique.
Donc je suis sur une installation neuve et je vais te suivre pas à pas.
sudo noejs -v
sudo: noejs : commande introuvable
sudo ln -s which node which nodejs
ln: la cible ‹ nodejs › n’est pas un répertoire

Et en tapant
sudo nodejs -v
j’ai
Commande introuvable

Bien lire tous les posts du sujet donné et être plus précis sur ce que vous avez fait ou non. Vos messages sont confus.

Il manque une partie…

Antoine

1 « J'aime »

OK
Je parts d’une version 64 sur un PI4
Sur la console SSH
sudo nodejs -v
retourne
commande introuvable
Sur la console SSH
sudo ln -s which node which nodejs
retourne
rien pas de message et pas d’erreur donc je suppose que la commande s’est bien passée pour créer un lien symbolique.

pour 'instant j’en suis là et je ne vois pas la partie manquante
J’ai recopié les commandes qui étaient dans le post
J’espère que j’ai bon …