RFlink Firmware non reconnu sur nouvelle installation

Bonjour,
Je viens de DOMOTICZ que j’utilise depuis plusieurs années et je voulais essayer JEEDOM en le faisant tourner sur un Raspberry 3b
J’ai un boitier RFLink R48 avec un arduino et il ne fonctionne pas avec le Plugin que je viens d’acheter.
L’informatique ne me rebute pas mais j’ai passé la journée d’hier à tester toutes les commandes proposées dans une multitudes de posts sans succès.
J’ai testé sans trop savoir ce que je faisais car je ne suis pas un expert sous Linux et je ne connais pas Jeedom.
Apparemment le problème est apparu au mois de mai 2022 ou peut être avant et je suis surpris que le problème ne soit pas résolu dans la dernière version du core. Au pire le Market pourrait signaler que le plugin ne fonctionne pas (il est pourtant recommandé).
Donc je voulais savoir si il existe une version à télécharger de Jeedom qui fonctionnait avec RFLink , j’ai utiliser la version jeedom-debian-buster-rpi-4.2.20.
Sinon quelle est la modif a apporter sur une installation vierge pour que ça puisse fonctionner.
Merci d’aider un nouvel arrivant…

1 « J'aime »

J’ai essayé la version 64 [64-4.0.61] sur un Raspberry Pi 4B en faisant attention à brancher le RFLink sur une prise USB 2 et en faisant la mise à jour de la dernière version du core disponible [4.2.21] mais sans succès non plus.
Je désespère de pouvoir faire démarrer une version propre avec le pugin RFLink :frowning: Si un expert pouvait me guider SVP…
Dans le log du plugin j’ai:
Impossible de lancer le démon rflink, vérifiez le port
Dans le log Rflink-Node j’ai:
nice: ‹ nodejs ›: No such file or directory

Bonjour je cherche toujours en tâtonnant pour essayer de faire démarrer RFLINK sur ma nouvelle installation.
En faisant npm -v j’ai en retour la version 6.14.4
En faisant nodejs -v j’ai en retour la version v13.14.0

Est-ce les bonne version SVP?

Bonjour,
2 semaines après avoir exposé mon problème, je n’ai reçu aucune réponse.