RFLink en tant que recepteur 433Mhz

Bonjour à tous,

J’ai pour projet d’avoir un interrupteur physique permettant l’activation de toutes mes lumières ainsi que d’autres fonctions annexes.

Mon RFPro n’etant qu’un émetteur, j’ai opté en complément pour un RFLink.
L’idée étant d’apparier cet interrupteur (DIO) au RFLink. Cela semblait plutôt simple mais je n’arrive pas à trouver la solution.

Ci-dessous les versions soft déployées :

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci

Suis-je réellement le seul dans ce cas ?

Bonjour.

Je n’ai pas la solution, mais vous ne donnez pas d’information pour vous aider.

Quel est la référence de l’interrupteur et qu’avez vous testé pour le mettre en place.
Et comme c’est souvent demandé, il faut placer les bouts de logs en mode debug lors de la tentative d’apprentissage.

Merci de votre réponse.

La télécommande est une DIO 54760.
Lorsque je passe le plugin RFLINK en mode inclusion la télécommande est bien ajouté :

DEBUG:rflink.protocol:received data: 20;1C;NewKaku;ID=01b9bb4a;SWITCH
DEBUG:rflink.protocol:received data: =3;CMD=ON;
DEBUG:rflink.protocol:got packet: 20;1C;NewKaku;ID=01b9bb4a;SWITCH=3;CMD=ON;
DEBUG:rflink.protocol:decoded packet: {'node': 'gateway', 'protocol': 'newkaku', 'id': '01b9bb4a', 'switch': '3', 'command': 'on'}
DEBUG:rflink.protocol:got event: {'id': 'newkaku_01b9bb4a_3', 'command': 'on'}
newkaku_01b9bb4a_3               on

Je souhaiterai que le RFLink remonte cette info à jeedom afin de lancer différentes actions.

En espérant avoir été plus claire

Donc elle est bien présente dans Jeedom cette télécommande ?
Avez vous tenter d’utiliser un scénario pour y associer vos actions maintenant ?

Exactement.
C’est ce que j’avais prévu en effet et c’est justement mon problème.

je ne sais pas comment trapper l’information du RFLink vers Jeedom.

En essayant d’être le plus concret possible :

-J’ai ma télécommande DIO.

  • Lorsque j’actionne physiquement le bouton N°3 de la télécommande avec pour action ON, J’aimerai exécuter un scénario jeedom.

Ce qui me manque c’est vraiment comment faire un trigger lorsque le RFLink detecte la trame 433.

Salut,

j’ai un RFxcom mais ça ne change rien à priori.

Tu es sensé avoir un equipement pour ta télécommande:
image

Ensuite tu crées un scénario « provoqué » qui trig sur l’évènement bt3:


image

C’est ça ou tu cherches un truc plus compliqué ?

Bonjour

La copie d’écran 1 m’interpelle, en principe les boutons c’est des actions

Mais l’idée est là !

@DesmoFab : Dans un scénario quelconque, vous avez bien des actions de disponible sur l’équipement de votre télécommande ?

Chez moi, cela donne ça :

1 « J'aime »

Tu me fais douter mais lorsque l’on inclut l’equipement ça crée des infos (en tout cas avec RFXcom). Et ça me semble logique que ce soit des infos car on n’envoie pas d’ordre (action) à la télécommande.

Voici comment est ma télécommande RFXCom :

Elle me parait logique, mais je ne sais plus si tout est d’origine ou pas.
Pour moi : une action sur un bouton change un état, mais c’est bien l’action qui fait changer l’état

Je dirais que c’est pas d’origine car j’ai pas tes 6 dernieres lignes. Tu n’utiliserais pas par harsard le widget icon/action ?
ou je dirais même que pour avoir un bouton sur ton interface, il faut créer une ligne action avec comme parametre le nom du bouton info.

ces lignes représentes les 6 boutons de la télécommandes.
Je ne me rappel vraiment plus si cela est d’origine ou pas, mais je pense que oui quand même.

Merci à tous pour vos réponses.

J’ ai pris pour exemple ton scénario Fabrice et cela marche parfaitement.

Merci encore :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.