Bonjour, je viens vous demander de l’aide car je souhaite piloter mon écran de video projecteur en 315 mhz
J’ai installé et configuré un Broadlink RM Pro → appriori impossible d’apprendre autre chose que de l’IR depuis Jeedom dommage il sait tout faire (un correctif?)
J’ai monté un RFLink et acheté le plugin puisque le correctif se fait attendre pour Broadlink depuis longtemps. Mon émetteur récepteur est bien sur les fréquence 433 et 315 mhz.
Impossible de faire reconnaître les commandes envoyées par la télécommande . Les prise Chacon sont OK donc le RFLink est bien monté et fonctionnel en 433.
Vous remerciant pour votre aide, il est agaçant ce plugin Broadlink qui ne fonctionne qu’à moitié (parlons pas de RM3 mini ou nous sommes plusieurs à attendre des nouvelles) et ce RFLink capricieux.
Vous remerciant
Pour le broadlink, il me semble que les commandes rf ne sont pas configurables directement depuis jeedom.
Il faut d’abord les apprendre au broadlink via l’application et ensuite faire l’inclusion dans jeedom.
Bonjour merci pour votre réponse. Est ce que je peux faire la maj du broadlink rm pro en V44 ou plus rien ne marchera comme pour le RM3? si je ne peux pas la faire je ne peux pas utiliser l’appli
avec mon RM Pro + je rencontrais le même problème. En fait c’est filou, il faut effectivement faire l’apprentissage via l’application mais, dans mon cas, il faut lancer l’apprentissage que sur la validation de la commande par l’applciation Broadlink.
En gros l’appli demande d’abord de laisser appuyer un moment le bouton de la télécommande RF puis dans un deuxième temps de faire un appui ‹ normal › pour valider. C’est à cette dernière étape qu’il faut faire l’acquisition sur Jeedom.
En tout cas pour mon modèle c’est ainsi que j’ai enfin pu récupérer les commandes correctement !