Bonjour,
Très bon plugin, que j’utilisais jusque là de manière basique.
Mais ma petite fille me demande de lui programmer son alarme réveil automatiquement, ça pas de pb.
Par contre elle veut qu’une fois que l’alarme à sonné, cela continue sur une radio.
Et là je bloque.
L’alarme sonne et la réveille, elle dit Alexa Stop pour l’arrêter et comment faire démarrer la radio à la suite de ce Stop ?
Pour le moment j’ai mis l’alarme à 07:00:00 et au pif en estimant qu’elle ait émergé du sommeil en 15 secondes je fais démarrer la radio à 07:00:15.
Ma question, sait-on avoir l’info du Alexa Stop pour enchainer sur l’action de la radio ?
Ou comment faire autrement si j’ai mal compris tout ce qu’on pouvait faire avec le plugin.
Bien cordialement
Salut, c’est réalisable sans le plugin, maintenant tu peux lier des alarme a des routine.
Sinon si ca t’intéresse moi j’ai mis un truc en place pour mon fils, pour lui régler son réveil en fonction de l’heure de son 1er cours sur Pronote.
edit: il me semble qu’il y a une fonction oublié où quand tu tape sur l’echo cela stop l’alarme sans dire stop
Hello,
Merci de la réponse.
Oui j’ai pensé à faire une routine, je regarderais.
Pour la liaison pronote, bonne idée ce sera pour le collège l’an prochain.
Pour l’instant j’ai fait ça :
Voila où trouver le réglage dans le réveil.
Pour ma part j’ai préférer avoir des alarme déjà crée et juste les faire activé, car, j’avais testé je crois comme toi et cela ne faisais que créer des alarme a l’infini et avoir un listing de fou.
Et donc je passe par un « parler a » et je demande d’activer tel ou tel alarme, ce qui permet de pouvoir personnaliser a fond le réveil (éclairage progressif, routine lié, etc…), chose que tu ne pourra pas faire en le créant via le planning.
Oui j’ai vu ça aussi, c’est pour ça que je commence par un delete all dans ce scénario qui s’exécute pour les jours à 6h50
Merci pour tes astuces d’expérience que je n’ai pas ![]()
je vais testé tout ça mon pb étant que l’alexa de ma petite fille est sur le compte de ses parents et qu’à distance je n’ai pas la main sur leur compte amz, juste sur leur jeedom que j’administre.