Retours sur beta

Hello,

Je viens de migrer de stable → Beta v3.0.19
→ Bouton migrer OK

Je suis en train de reconfigurer les paramètres spécifiques, et j’ai détecté des incohérences entre le statut de la case à cocher « Affiché », et le visuel du widget.

1. Statut SSH
    → « Afficher » coché ou pas → rien ne s’affiche sur le widget.

2. Version OS
    → « Afficher » coché ou pas → « 11 » ne s’affiche sur le widget.

3. Uptime (Sec)

4. Charge système 1mn, 5mn, 15mn
    → « Afficher » coché ou pas → pas d’effet sur l’affichage du widget.
    L’info apparaît bien avec la commande charge système. Pour illustrer :

image

5. Mémoire Totale, Utilisée et Libre
    → « Afficher » coché ou pas → pas d’effet sur l’affichage du widget.
    (L’info apparaît bien avec la commande Mémoire).

Exemple Pour illustrer :
image

1. Adresse IP

2. Fréquence CPU

3. Nombre de CPU

Je n’ai pas tout testé, je m’arrête là…
A ta disposition si besoin.

@+

Hello,

Tu m’as fait peur au début avec ton message :joy:

Je vois que j’ai encore un chapitre à ajouter à la doc du coup (je vais écrire un bouquin si cela continue :stuck_out_tongue: )

Alors déjà : Merci d’avoir testé :+1:
Ensuite : Tout ce que tu décris est normal :wink:

Le « Afficher » ou non des commandes ne concerne pas (ou très peu, comme la température par exemple) le template du widget que tu mets dans ta capture (l’affichage par défaut du plugin).

Ces commandes « Afficher » ou non sont là si tu ne souhaites PAS utiliser le template par défaut du plugin et que du coup tu l’as désactivé.

Si tu veux tester justement, tu peux aller dans la configuration avancée de ton équipement, et désactiver la case « Template de widget » :

image

Ensuite, tu te retrouves avec les commandes mais avec un affichage « standard », sans la mise en page du template, et sans la colorisation des valeurs :wink:

Si avec cette explication tu trouves malgré tout des incohérences, n’hésites pas à me les remonter, les commandes sont très nombreuses, une erreur est vite arrivée :open_mouth:

TiTidom.

Désolé, ce n’était pas le but :rofl:

Ah OK ! J’étais vraiment à 1000 lieux du truc … Tu peux ajouter un petit paragraphe à ton Encyclopædia Universalis :sunglasses:

Je pense qu’il y un truc à faire :

• Il y a énormément de paramètres (et c’est nécessaire pour configurer au millimètre).
  • Ceux qui ne servent pas, encombrent réellement le template.
  • Dans le formulaire de configuration du template, on pourrait n’afficher que les paramètres le concernant ?

Cela donnerait un truc plus lisible et rapide à configurer.
Qu’en penses-tu ?

Suite des tests → RAS
Design vraiment top :+1:

image
(il me reste juste à retrouver la syntaxe pour la VM Jeedom)
image

Par contre je n’ai pas réussi afficher les IP :

Monitoring Jeedom (en VM Promox)
-IP disponible dans le formulaire mais non visible dans le template.

Monitoring machines Proxmox
-IP non disponible dans le formulaire
-Sans doute un souci de config, voici ce que j’ai :

@+

Salut,

Où souhaitais tu afficher les IP ? sur le template du dashboard, les IP sont dans l’info bulle du réseau :wink:

image

Pour l’adresse IP qui ne s’affiche pas pour Proxmox, c’est bizarre, mais il t’affiche quand même le trafic réseau (TX et RX) ?

Il me faudrait les logs en mode débug de cet équipement (pas toutes les logs, tu vides les logs, tu lances un refresh de cet équipement et tu me fournis les logs correspondantes juste après :slight_smile: )

TiTidom.

J’aimerais afficher l’IP sous l’info Distribution (en 2ème ligne donc).

Oui c’est curieux car le trafic réseau est OK.

Je viens de renommer la carte réseau en « vmbr0 » au lieu de « enp1s0f0 ».
Cette fois l’adresse IP remonte, mais je n’ai plus le trafic !
→ C’est probablement lié aux vlans. Là je sèche…

Les résultats des deux paramétrages sont là :

pve1.log (8,4 Ko)

Monitoring_vmbr0.log (9,0 Ko)

Bonsoir,

Tu pourrais lancer cette commande sur ton PVE1 et me donner le résultat ? :

LC_ALL=C ip -o -f inet a

(c’est la première partie de la commande qui va récupérer l’adresse IP de la carte)

Et également celle-ci :

ip -o a

EDIT :

et en regardant de plus prêt tes logs, j’ai besoin aussi du résultat de cette commande :

cat /proc/net/dev

(car le résultat dans tes logs n’est pas du tout celui attendu, et c’est pour ca que tu n’as pas le trafic TX/RX avec la carte vmbr0 :open_mouth: )

TiTidom.

Bonjour,

La documentation a été mise à jour, avec un nouveau paragraphe sur l’usage du Widget sur le dashboard et ce qu’il est possible de personnaliser / ou pas ! :stuck_out_tongue:

C’est par ici : Personnalisation des commandes et du widget

Bonne fin de journée,
TiTidom.

2 « J'aime »

Bonsoir et merci,
Donc je viens de comprendre pourquoi alors que je mettais l’Icone Poweroff en rouge pour ne pas la déclencher par erreur, sur le widget elle ne changeait pas :slight_smile:
C’est que c’est normal.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Pour info, la beta v3.0.24 de ce jour solutionne l’affichage IP des configurations Proxmox « particulières ». Exemple, serveurs équipés de plus d’une carte réseau physique, et/ou gérant plusieurs vlans.

Dans ces cas de figure, le mode auto risque de ne pas afficher le bon réseau; on passe donc en « Autre » afin de sélectionner la carte réseau que l’on veut d’afficher.

Exemple d’une configuration Proxmox sur vlan 20 :

• carte réseau physique → enp1s0f0
  • Linux bridge → vmbr0
  • Linux VLAN → vmbr0.20 - 192.168.1.100

L’équipement se configure comme ceci :

• Carte réseau → « Autre ».
  • Nom de la carte réseau → nom du « Linux bridge » qui porte l’IP du serveur Proxmox
    image

Comme indiqué dans le changelog, on peut maintenant afficher « carte réseau » et « IP ». C’est top, le plugin évolue régulièrement, et s’adapte à de plus en plus de configurations !

Merci @TiTidom pour son écoute et sa réactivité :wave:

3 « J'aime »

Hello,

N’hésites pas cocher un sujet comme solution, que ce soit plus facile pour les prochains qui viendront lire ces échanges qu’ils trouvent la solution rapidement et permettre aussi de clôturer le sujet :wink:

Bonne journée,
TiTidom.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.