Retours expérience et bugs version 0.9.0

Salut @scalz, j’ai ouvert un sujet à part comme demandé^^
J’espère que ça pourra aider.
Version Plugin: 2021-03-27 19:55:27, gratuit…pour l’instant :wink:
Version App android: 0.9.0+20

Tout d’abord, je ne vois pas la différence entre les équipements et widgets? Les tuiles sont les mêmes. C’est expliqué quelque part? j’ai pas trouvé.
Après voici ce que j’ai remarqué:

  • Je n’ai rien dans le résumé domotique (c’est réservé peut être à la version payante maintenant, var je l’avais dans la 0.8.

  • Inclusion d’ un équipement:

    Rgb: nom ne change pas (je n’arrive à changer aucun nom nul part d’ailleurs, on peut physiquement écrire autre chose, mais ca n’a pas l’air de sauvegarder)
    Sur la palette de couleurs, si on clique au milieu : écran blanc/gris, on ne peut revenir en arrière qu’en réaffichant les bouton retour Android.
    General: Quand on rajoute un équipement, ceux déjà visible ne sont pas slidés, si on les reslide, ça les met en double. Par contre ils sont déjà cochés dans l’onglet widget.

    Tous les autres équipements ne marche pas. Ils ne sont pas cochés non plus dans l’onglet widget.

  • Inclusion d’un widget:
    les coches des modules déjà présent dans l’onglet widget sont ici visibles mais si on ajoute ultérieurement un autre widget, ça remet tout. Donc si on ajoute en plusieurs fois des widgets, ca remplit l’écran lol

Module Dimmable, si on click, ça s’allume. Autre click pour éteindre, on a une demande de code que je n’ai jamais défini, ni dans l’app, ni dans le plugin. On est obligé de double clicker pour mettre le slide a 0. le 100% du slider n’est pas atteignable.

J’ai téléchargé le getinstall.json mais je ne peux pas le joindre au message. Comment je te l’envoie?
Merci encore pour votre taf les gars!
Laurent

Hello,

Alors cette partie est pour l’instant impossible a utiliser pour vous. En effet c’est lier a un system qui est désactivée chez vous (Le system de redimensionnement est désactivée dans cette version)

Normalement il sont encore la, a part si j’ai pas compris de quel endroit tu parles.

Je sait pas a voir avec @scalz

Connu on travail a régler le problème.

C’est simple tu le renomme en getinstall.json.txt et la tu pourras le send.

Cordialement
Thibaut

Merci pour tes réponses @Thibaut_T!
J’ai mis mon json et téléchargé la dernière beta du plugin mais les soucis sont les mêmes. En fait tu dis que c’est les « équipements » ou les « widgets » qui ne sont pas utilisables par nous? Les widgets ont l’air de mieux marcher que les équipements.
Merci pour votre aide et pour le boulot d’acharnés!

1 « J'aime »

Salut
merci pour tes feedbacks.

equipements et widgets ne sont pas exactement pareil en fait. equipement je mets le 1er widget s’il y en a plusieurs, en mode petite tuile (quel widget est/sera sélectionnable en editant la tuile). mais en effet, oui je vous ai temporairement désactivé le resize qui vous permettra d’afficher les tuiles multi comme bon vous semble. désactivé car j’ai un truc à finir dessus, et c’était donc pour éviter des retours de bugs dont j’ai déjà la connaissance :slight_smile:

le coup du favoris qui se double ça sera corrigé dans la toute prochaine version.
le résumé normalement doit fonctionner en gratuit, je vais vérifier si je pas mis le blocage (sans faire exprès).

je regarde ton souci de code à midi. merci pour ton fichier d’import. je l’ai téléchargé, tu peux le supprimer de ton msg, c’est mieux quand même

Merci pour ton retour @scalz. Mais du coup, comment cela se fait que mes équipements ne marchent pas et mes tuilles oui?
Et par rapport à cela, tu as des indices? Redis moi si tu as besoin de logs, je me ferais un plaisir de t’envoyer ca.

  • Rgb: nom ne change pas (je n’arrive à changer aucun nom nul part d’ailleurs, on peut physiquement écrire autre chose, mais ca n’a pas l’air de sauvegarder) et sur la palette de couleurs, si on clique au milieu : écran blanc/gris, on ne peut revenir en arrière qu’en réaffichant les bouton retour Android.

General: Quand on rajoute un équipement, ceux déjà visible ne sont pas slidés, si on les reslide, ça les met en double. Par contre ils sont déjà cochés dans l’onglet widget.Tous les autres équipements ne marche pas. Ils ne sont pas cochés non plus dans l’onglet widget.

Hello, j’ai avancé et résolu pas mal de choses, dont un code qui c’était effectivement glissé dans ma commande Off à mon insu et non demandé sous jeedom! J’ai résolu le 100% du slide de dimmer aussi et les favoris. Reste la page de colorimetrie des lampes Hue et c’est peut-être aussi ma faute, qui sait😂! Je vous tiens au jus^^

super ça :+1:

et de mon coté j’avance sur les corrections et améliorations :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, alors pour le problème de la page des couleurs d’un module rgb, le problème n’est pas résolu. Auriez vous une idée ? Et le Rename qui ne marche pas aussi. C’est le point le plus bloquant finalement^^

hello,

c’est normal pour le rename, car je ne vous l’ai pas encore remis. il faut aussi savoir que la beta ios, avant qu’elle soit dispo en download, ça prend 24-48h (sur android c’est plus rapide). donc la maj que tu as eu ne contient pas toutes mes corrections depuis 2-3 jours :slight_smile:

Pour information, tu a même pas eux la maj qu’il parle, car elle a pas été beta public mais en beta privé

Cdt
Thibaut

Merci pour vos retours les gars, j’attends donc avec impatience la maj, merci beaucoup, je vais prendre la version payante en attendant :wink:

2 « J'aime »