Retour valeur numerique

Bonjour à tous,

J’utilise le plugin jMQTT pour dialoguer avec un esp32 qui contrôle ma thermopompe.
D’un coté, j’ai une liste qui me permet de sélectionner le mode: OFF, ventilation, climatisation ou chauffage (le paramètre est une des valeurs suivante: off; fan_only; cool; heat)
De l’autre coté j’ai une info qui me retourne l’etat actuel de ma thermopompe, et qui est une de valeurs de la liste précedente. Jusqu’ici tout va bien, ça fonctionne.

J’ai créé un virtuel pour piloter tout ça, et j’utilise un slider pour selectionner le mode de fonctionnement de ma thermopompe. Le slider ne comprend pas la liste précédente, à la place il lui faut une valeur numérique pour ce qui est de son actualisation.
J’utilise un scénario qui est déclenché à chaque fois que « Actual Mode » change, et il va actualiser la valeur du slider de mon virtuel.
J’aimerais m’éviter un scnéario pour ça, mais je ne vois pas comment faire. Est ce qu’il existe un moyen?

Bonsoir,

Ne faudrait-il pas utiliser une liste de choix plutôt qu’un slider ?

Derrière j’utilise ce widget Dynamic Slider avec Icon , et je ne pense pas qu’il supporte une liste