Retour valeur à 0

Bonjour à tous,
Depuis une dernière mise à jour les action type coil n’ont plus de retour à l’état 0. Du coup mes commandes de type impulsion de fonctionne plus car elle reste à 1 sur mon automate logo Siemens.

Savez vous comment je peux faire?
Ci-dessous l’ancienne version :

Salut,

c’est @Bebel27 qui gère la version stable (moi c’est la version beta), mais je pense que si tu fournis des logs en mode debug du moment où tu lances la commande, ça peut l’aider à savoir ce qui se passe chez toi.

A+
Michel

Je pense justement que maintenant il se retrouve sur la bêta. (et que l’option n’est plus présente ou ne fonctionne pas)
La capture d’écran qu’il montre est l’ancienne bêta qui est maintenant la stable :relaxed:.
Même moi en me relisant je trouve c’est compliqué à comprendre.

Tu as très certainement raison !
Et l’option n’est effectivement plus présente, mais on peut arriver à un fonctionnement équivalent (je voulais garder le principe de « une requête Modbus maxi par commande »),

@Ludo45 qu’en est-il ?
Si tu es en beta, que rien ne fonctionne et que tu souhaites revenir à un fonctionnement normal facilement, passe en stable, l’ancienne beta est passée en stable.
Si tu es en beta, que tu as lu la doc et que tu as fait fonctionné le plugin, il ne te reste plus qu’à relire le passage qui dit :

La particularité de MyModbus, c’est qu’il est possible de rajouter un temps de pause durant lequel aucune écriture ne se fera pour cet équipement. Pour cela, dans le paramètre “valeur”, il faut écrire : ‘valeur pause temps_de_pause’. Par exemple ‘1 pause 2.5’ pour écrire ‘1’ et attendre 2.5 secondes.
Ceci est utile quand on veut créer une impulsion :

• une commande action écrit 1 et attend une seconde puis lance une seconde commande action (action après exécution de la commande)
  • une seconde commande action qui remet le bit à 0

Donc il faut créer une 2ème commande de remise à 0 et configurer la commande de mise à 1 de sorte de rajouter une pause de 1 seconde (c’est ce qui est fait avec la commande retour) et d’exécuter la commande de remise à 0 à la suite (dans la configuration de la commande « Action après exécution de la commande »). Et ce pour toutes les commandes qui nécessitent une impulsion.

1 « J'aime »

J’utilise aussi ce champ pour gérer un retour à zéro du registre après l’avoir écrit.
C’est vraiement pratique et je n’ai pas envie de faire un scénario pour remettre chaque valeur à zéro.

À l’occasion quand j’aurais le temps faut que je teste avec la bêta.

La beta n’impose pas de faire un scénario, c’est la configuration de la commande action de mise à 1 qui permet à jeedom d’exécuter une autre action. Dans notre cas, l’action doit être celle qui remet le bit à 0.

pause 5 c’est exagéré, pause 1 est mieux, mais je voulais tester quelque chose

Et la config de la commande de mise à 1 :

→ Jeedom exécute la commande de mise à 0 après la commande de mise à 1. Le démon interprète la pause correctement et n’exécute d’action qu’après cette pause. Les lectures continuent durant cette pause.

J’avais pas souvenir que l’on pouvait temporiser le temps entre l’action et l’action à exécuter. Top et en plus tu as fait un exemple pour @Ludo45 :+1:

Merci pour votre aide, j’ai fait comme ça et ça fonctionne à nouveau.

Pour info dans la version stable il n’y a pas le petit « ? » indiquant le numéro de port de socket interne dans la config.
Je suis resté en beta car en passant en stable, impossible de relancer le demon.

Super, oui possible que si tu fais la mise à jour bêta et ensuite tu repasse en stable que certain paramètres soit supprimés.

Merci de passer ton poste en résolut en indiquant la reponse de Michel.

En effet, j’ai fait en sorte que la beta supprime les anciens paramètres pour nettoyer et éviter de surcharger la base de données avec des infos devenues inutiles.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.