Retour sous jeedom de l'état d'un relais commandé par Wemos

Bonjour,
Je me suis créé un objet connecté avec une Wemos et un relais, pour commander l’électrovanne qui déclenche l’arrosage de mon jardin.
Cela fonctionne très bien, mais n’arrive pas a avoir sous jeedom le retour de l’état du relais.
Est-ce que qu’un sait comment faire ?

vue ESP easy :

vue plugin :

vue dashboard :
image
J’aimerai, sur le dashboard, en plus d’avoir les commandes ‹ on › et ‹ off ›, d’avoir le retour de l’état du relais.

Bonjour,

il vous suffit d’ajouter une commande Etat (info/binaire) soit directement si vous le pouvez soit en passant par un virtuel, commande que vous affecterez aux commandes ON et OFF

Bonjour,

Merci pour le retour, mais ce n’est pas exactement ce que je souhaite.
Je souhaite avoir un retour d’état du relais, pour être sûr que la commande de jeedom est bien arrivé au relais.
A priori, c’est possible d’après le tuto [Tuto] Flash du Wemos et ESP-01 pour ESPEasy. - Forum Communauté Jeedom
‹ Deuxième cas pratique
Commande de VMC ›
Mais je ne comprends pas comment avoir la commandeSwitch (Task1)

Bonsoir,
C’est toi qui à créer les commandes on et off ou tu as laissé le plugin les créés automatiquement car normalement l’info Switch( Task1) pour le relais ce crée toute seule , enfin il me semble car cela fait longtemps que je n’ai pas utiliser de relais sur wemos

Bonjour loustic03,
J’ai créé les 2 commandes ‹ on › et ‹ off ›, mais jeedom ne m’a pas créé l’info Switch( Task1) .
Comment faire pour avoir cette commande ?
Merci.

Salut lmarescal,

je te confirme que le processus fonctionne parfaitement (mettre un device type switch sur le gpio du relay => ca te donne l’état du gpio d’ailleurs, pas du relay !)

est ce que tes autres commandes sous espeasy remontent?
=> vérifier la conf du controller
=> verifier la conf du device type relay ds espeasy.

(note : le plugin détecte automatiquement ce qui remonte vers le controller que tu as configuré dans epseasy.
Ca implique qu’il faut un changement d’état ou avoir un interval de configuré dans le device espeasy.)

Repasse en inclusion sur le plugin et depuis espeasy dans tool et tu essai gpio,16,1 et tu valide.
Cela devrait renvoyer l’info.
Sinon tu supprime ton équipement dans le plugin et tu passe en inclusion et tu refais le test depuis espeasy pour changer l’état du relais

Ou alors

https://community.jeedom.com/t/esp-easy-wemos-relais-de-la-bonne-gestion/18858