Retour ligne dans un générique texte

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
Tablette Samsung : v1.5.0 stable sur android [os : 30] - PA
Redme note 8 : v1.8.0 stable sur android [os : 29] (polling) - PA

Bonjour,

J’ai 2 variables V1 et V2, je voudrais afficher dans un générique texte, V1 sur une ligne et V2 sur une autre ligne. J’ai essayé en concaténant ces deux variables avec un <br> entre 2 et en mettant le résultat dans un virtuel que j’affiche dans le générique texte mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu’un peut il m’aider ?

Merci

1 « J'aime »

Avec quoi entre 2 ?

< br > qui semble interprété par le forum !

Et si tu ajoutes un « \n » comme en php

Pour ne pas interpreter, comme pour les logs ou du code, on utilise le texte preformaté (bouton </>) :wink:


C est bien de l html qu il faut utiliser

1 « J'aime »

Comme ceci ?

Humm, non pas sur que ca fonctionne…
Comment est valorisé date dernier arrosage ?

Salut. Normalement tu n’a pas besoin de mettre de quotes.
Je fais des formules du genre pour préparer des messages pour JeedomConnect et ça marche directement comme ceci :

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’il faut utiliser l’outil Texte préformaté (bouton </>) pour du contenu qui ne doit pas être interprété comme le code ou les logs…

J’ai corrigé votre post

Cette syntaxe fonctionne dans un composant texte, mais ne fonctionne pas sans un Widget texte :

Idem avec cette syntaxe :

Pas une syntaxe correcte… tu fermes une balise sans l avoir ouverte au préalable.

Tu montres un screenshot avec un composant texte, ce qui n est pas ce que tu demandes au depart puisque tu parles de generique texte.
Donc au final tu veux utiliser quoi ?


rendu :

widget texte en 1er
composant texte ensuite

autrement dit, exactement l’attendu quelque soit ce qui est utilisé

Ce que je souhaite, c’est afficher dans un générique texte 2 variables sur 2 lignes différentes, pour cela j’utilise la syntaxe suivante :

Sur un générique, j’obtiens ce résultat :

Ce qui n’est pas ce que je souhaite.

Par contre, dans un composant texte, j’obtiens :

Il semble donc que la syntaxe utilisée fonctionne dans un composant texte et ne fonctionne pas dans un générique texte. Je constate que je n’obtiens pas les mêmes résultats que toi.

Je mets ci-dessous les infos du générique texte :

et celles du composant texte :

1 « J'aime »

L ecran ne match pas avec la config que tu donnes.

Le generique texte n’a pas son texte (ie : sa valeur) centré ni meme la possibilité de changer la couleur …

Pour vérifier, je change la valeur d’une variable (BONJOUR) dans mon scénario :

Le résultat :

Et les info du générique texte :

Il n y a rien a verifier !

Tu peux faire le test avec tous les mots que tu veux, ca ne changera pas ce que j ai indiqué plus haut …


Tu peux donc supprimer la personalisation que tu as faite sur le widget texte par exemple, afin de retomber dans une config standard et qui match donc avec les screenshot de config que tu proposes !

1 « J'aime »

Comme je ne sais pas retirer la personnalisation, j’ai retiré le générique de l’appli et l’ai remis :

Presque comme tu l’a mis en place … clic long sur le widget, personaliser, icone poubelle, icone disquette


Force l affichage en mode carte ou grand widget

En effet maintenant c’est ok. Bien entendu la prochaine question est comment centrer les 2 lignes ?

Je t ai déjà donné la reponse 2 fois plus haut !


Pour jouer avec la position du texte il faut passer par un composant texte, où ces options sont proposées.

J’ai fait quelques tests, sauf erreur de ma part, dans un Widget générique :

en mode Vignette, le texte est centré mais un br pour aller à la ligne ne fonctionne pas,

en mode Grand Widget, le texte ne peut pas être centré, mais le br pour aller à la ligne fonctionne.

Pour un composant texte, le texte peut être centré et le br pour aller à la ligne fonctionne également : solution la plus satisfaisante pour moi.