info puissance
Je confirme après d’autres tests effectués depuis que j’ai passé la prise sur la clé PoPP que les données de puissance (logical id 1::2820::1291) sont bien correctes et ne nécessitent pas une division par 10. Comme j’ai mis dans mon point 2 précédemment.
Je me permet donc de faire un ping à @Loic pour cette modification à intégrer dans le template de cette prise pour les prochains utilisateurs
(je n’ai pas trouvé de canal de communication pour ce genre d’infos dans la page de compatibilité zigbee ni ailleurs)
J’ai fait les tests avec un wattmètre, avec 2 grosses charges résistives et aussi des plus petites charges qui ont une charge inductive. J’en ai 2 autres en chemin d’un autre vendeur, je testerai également.
info consommation
La consommation retour « 1425 » depuis le début et n’évolue pas (logical id : 1::1794::0) depuis que j’ai passé la prise sur la PoPP. Il y a donc un souci avec cette valeur. J’ai vu dans le sujet de la Blitzwolf un paramètre de conso (logical id : 1::1794::100) Faut que je laisse un gros consommateur durant 1h ou 2h pour voir si cela évolue. Mais bon là c’est l’été, pas de chaufferette électrique pour tester
Et il doit bien y avoir un moyen de faire un reset via « configuration du module » un peu comme pour les prises en z-wave.
Je verrai avec les prises en chemin pour en mettre une sur le boiler thermodynamique et laisser quelques jours. Voir debugger en bas niveau, mais jamais encore fait, j’ai vu des analyses sur le blog fairesoismême du créateur de la zigate et tenter de reproduire…
pas d’option recovery power failure
J’ai pas non plus l’option dans la configuration du module pour gérer ce paramètre depuis le passage sur la clé PoPP, il faudra sans doute que je regarde si c’est possible et me documenter sur la façon de debugger cela
bon signal
Un bon point de cette prise est son signal bien plus puissant que les osram que j’avais, mes tests étant en configuration de l’une et l’autre au même endroit en débranchant et rebranchant pour être sur qu’elle se connecte en direct à la clé PoPP (pas d’autres périphériques actif, j’ai que ces 2 prises et les rgb en zigbee)
- La osram on était de -76 à -73dB
- La tuya entre -66 à -63db