Retour info DIEMATIC DELTA DE DIETRICH

Bonjour, après avoir teste le très bon plugin MYMODBUS j’ai renoncé a l’utiliser avec ma chaudière DEDIETRICH et DIEMATIC DELTA. Encore un protocole très particulier. Par contre j’ai trouvé un dev sur HA et je récupère les infos (en lecture seulement) de ma chaudière en MQTT. Ca marche très bien chez moi. matiou11/Diematic_to_MQTT: MQTT interface for De Dietrich Diematic3 heater regulator written in python
il faut utiliser la branche dev pour l’instant.
je l’utilise avec une interface waveshare eth to rs435

Pour info, j’ai installé le script directement dans la jeedom et j’ai mis l’ip du broker MQTT de la jeedom et les infos remontent directement. Pas la peine de passer par Home assistant.

Petit tuto
récupérer le dev sous github en local
créer un répertoire dans la jeedom (en ssh ou depuis le navigateur windows) et copier les fichiers.
personaliser le fichier dans le répertoire conf
[Modbus]
ip: ip de l’interface RS485
port: port de l’interface RS485

[MQTT]
#brokerhost : warning: using server name or localhost or 127.0.0.1 may not work with docker
brokerHost: ip broker
brokerPort: 1883
brokerLogin:***
brokerPassword:***

avec putty dans le répertoire ou est installé le script (si pas déjé fait par défaut)
sudo pip3 install pytz
sudo pip3 install paho-mqtt

ensuite lancer le script avec python3 Diematic32MQTT.py

les infos remontent en MQTT
topic racine

les infos remontent

Bonjour,

Pour aider les futurs utilisateurs de ce community à trouver ce fil de discussion, je pense que l’étiquette du plugin MyModbus est mal choisie puisque ce n’est pas avec celui-ci que vous proposez une solution.

Je vous suggère donc d’utiliser une autre étiquette qui soit plus en lien avec votre solution.

:heart:

À+
Michel

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.