Retour expérience sur la migration Jeedom V3 en V4

Bonjour,

juste quelques mots sur mon retour d’expérience concernant la migration de Jeedom en V4.054. Pour information, mon installation s’exécute sur un RPI3b+ et stretch.

En suivant la procédure décrite, la migration s’est passée sans erreur. Il faut dire que je n’utilise pas le plugin Widgets qui n’est pas compatible avec la V4 d’après ce que je comprends.

Après l’installation, j’ai quand même eu un souci avec le plugin Store dont les objets ne s’affichaient plus. L’autre problème, c’est qu’à cause de ça, les autres objets du même niveau hiérarchique ne s’affichaient plus non plus dans le dashboard.

Pour corriger le problème, j’ai supprimé le plugin Store qui ne semble pas compatible avec la v4 et je l’ai remplacé par des périphériques virtuels (plugin Virtuel). Dommage pour le plugin Store, je trouvais la représentation graphique sur le dashboard assez sympa.

Voilà, rien de plus à signaler pour le moment. Jeedom V4 tourne très bien depuis 2 jours.
Quand le RPI4 démarrera sur SSD, et j’ai lu que c’est pour bientôt, je passerai en Raspbian 10 sur RPI4.

Cdt