Retour état interrupteur Livolo zigbee

Bonjour

Il y a quelques temps, j’avais posté un message pour annoncer qu’il n’y avait pas de retour d’état sur les interrupteurs livilo zigbee via le plugin Alexa Smarthome (en passant par le Hub Livolo).
Je précise ce n’est pas le plugin Alexa officiel jeedom mais celui ci (évitons une nouvelle confusion)
image

Il y a peux de temps, il y a eu une mise à jour de l’application Alexa sur smartphone et je constate que maintenant le retour d’état remonte
Ceci est donc pour moi une bonne nouvelle

Le temps de remonté de l’information prends un certains temps (plmusieurs minutes)
Y a t’il la possibilité d’améliorer ce délai de mise à jour ?

Il faut compter au moins 3 minutes avant d’avoir le retour d’état

Ceci dit avoir le retour d’état est une bonne nouvelle

Salut @snoopyfb
Il faut voir si le délai est dépend du plugin ou du device.
Tu as l’appli alexa sur ton téléphone, le retour d’état met combien de temps ?

Désolé pour la réponse avec un décalage de temps. Je suis de retour de congés.
Lorsque j’appuie sur l’interrupteur pour éteindre la lumière, l’information sur l’appli alexa de mon téléphone remonte rapidement (environ 3 secondes)

Ce qui est clair c’est que si nous allumons la lumière depuis Jeedom, le retour d’état de jeedom est immédiat alors que la lumière ne s’est pas encore allumé.

D’ailleurs même quand l’interrupteur est hors tension, si nous envoyons la commande de marche (allumé) de Jeedom, le retour d’état passe de suite à ON. Cela confirme bien que lorsque nous envoyons une commande de Jeedom le retour d’état n’est pas un vrai retour d’état

Oui pas de retour d’état dans Alexa quand il y a un appui sur le Switch
alors que dans l’application livolo il a bien un retour d’état instantané

@speeed oui possible, smartHome est un cron, le MQTT d’Amazon ne donne pas les retours des smartHome (dommage).

Merci sigalou pour ta réponse
J’ai envoyé un mail à Amazon
Qui m’as rappelé le gars au téléphone avait l’air étonné certainement un technicien niveau 1 qui m’a dit qu il remonter l’information il devait me rappeler hier il y a certainement pas eu le temps :grin:
J’ai aussi constater que dans l’application Google home le problème était identique
Je vais continuer mon intégration avec les Philips hue cher
Mais ça fonctionne plutôt bien sur jeedom et Alexa