Retour état homebridge zigate KO

Bonjour à tous,

Je constate que le statut réel mes lumières ikea n’est pas remonté correctement dans l’appli MAISON.

Elles sont en allumées (dans Maison) la journée alors qu’elles sont bien éteintes, ai-je manqué quelque chose entre Homebridge et Zigate ?

Merci pour votre aide

Peut être… c’est une question de type generique

J’ai constaté le même soucis.
Par contre essaie de faire « decouvrir equipement » ca m’a résolu l’info sur le retour d’état sur mon dashboard. J’ai pas trop verifié si c’etait mieux dans homebridge depuis.

Idem, type generique

J’ai déplacé en Discussions Générale.

J’ai essayé de faire « découvrir équipement » mais il ne se passe rien. Pourtant j’arrive bien à contrôler les équipements via Jeedom.

Évidemment si vous ne me lisez pas (ni la doc)

Je ne comprends pas votre message , type générique ? dans quel partie de Jeedom ? Sur le plugin Zigate ? Homebridge ?

Votre réponse m’indique qu’en effet vous n’avez pas lu la doc… homebridge bien sure si le plug-in Zigate n’a pas mis automatiquement les bons types génériques, vous devez le faire vous même

J’ai relu la doc et je ne comprends pas ce qui ne va pas…

Je ne connais pas le plug-in zigate mais sur la Gateway ikea, il y a en plus une commande info binaire qui donne l’état allumé /éteint, la je comprends rien à ce que tu me montre ce ne sont que des numéros

Ikea donne un état pourcentage d’éclairage qui ne repasse pas à zéro lorsque la lumière est éteinte… donc il doit y à m’avoir une commande info qui donne l’état … cette commande doit avoir le type generique lumière état binaire (homebridge). Comme l’indique la doc

J’ai modifié cette ligne : 1058 current_level

Aucune idée c’est un binaire ou un pourcentage ?

Ok donc vous avez trouvé

J’ai rien changé … bizarre

tu connais la gestion de l’état des vélux ? il faut choisir openclosedState ?

Non j’en déduisais que vous aviez trouvé car sur votre capture (la première , il est clair, net et précis que onoff est l’état dont vous avez besoin pour le binaire… et l’état normal doit rester ou il était)

Concernant les volets c’est le même principe mais plus simple, un état pourcentage d’ouverture (encore une fois c’est dans la doc) et un bouton on et un bouton off, je ne connais pas zigate donc ne peut vous indiquer précisément mais ces éléments doivent suffire si vous connaissez le plug-in que vous utilisez

Par contre deux fois un état ça ne peut fonctionner… ça vous créera deux volets