Retour en arrière suite coupure courant ou redémarrage

Bonjour,

J’ai une jeedom sur un rpi
Le probleme c’est que suite a un redémarrage ou comme hier soir une coupure de courant, mon jeedom reviens sur une precédente sauvegarde et je perd tous mes reglages mises a jour et scenario je vais devenir dingue, une restauration suite à plusieurs sauvegarde ne fonctionne pas
Je reviens toujours à la meme sauvegarde lors du redemarrage

une idée ?

Ca sent la carte SD passée en lecture seul ça.

Tu est bien sûr carte sd? Si oui essaye d’en changer, ça devrait résoudre ton problème

je copie les données de la carte sur une autre ?

Soit tu fait une image de la sd que tu met sur une autre soit tu réinstalle et restaure un backup

mais lecture seul sur un micro sd c’est possible ca ?!

Oui, c’est possible. Il y a déjà plein de personnes qui ont eu le problème

Quand elle commence à deconner elle se met en lecture seule:

Your card has reached end of life. It will always be read only from now on. This is a protective mechanism when a card detects that it is not safe to try and write any more data to the card. It does this to preserve your existing data (precious photos and videos). It is permanent.

I’m afraid you need to buy a new card.

Plus de details

Une fois ton problème réglé
utilise un onduleur une bonne fois pour toute

Cela n’empêchera pas la carte de se corrompre et au prochain reboot, le problème restera le même. Voir plutôt pour un ssd

Il parle d’une coupure de courant.
C’est sur que couper l’OS à l’arrache n’est jamais bon pour le file system

d’ou mon conseil
Qui est de toute façon indispensable à toutes installation informatique

1 « J'aime »

oui mais j’ai pas mal de bug donc j’ai besoin de redémarrage mais je suis entrain de passe sur la delta, je restai sur mon rpi pour un plugin

il faut juste que je trouve comment modifier un ficher du plugin tahoma car en ssh il me met permission denied

EDIT : c’est tous bon ^^