Bonjour, Alexa est capable de reconnaitre la voix des différentes personnes enregistrées sur le même compte.
Je vois qu’il y a une info « Speaking » sur le plugin.
Serait-ce un possibilité de recevoir l’info en retour?
J’aimerais que Jeedom sache qui parle pour adapter le comportement en fonction du locuteur.
(Préférence musique, éclairage, etc…)
Est-ce possible?
Salut,
Chez moi l’info est vide, historise la pour voir si des chose remonte de temps en temps.
Apres pas sur que ce soit une vrai commande, car avec @sigalou nous avions commencés des test pour éviter d’envoyé une commande faire parler pendant que l’enceinte était déjà en train de prononcer une autre commande.
A mon avis c’est plus ca
Chez moi aussi l’info est vide autant que l’historique. Dommage.
En effet, il serait très utile d’implémenter cette fonction afin d’éviter de lancer une commande tant que Alexa parle…
Je ne sais pas si c’est possible.
C’est possible si le serveur Amazon donne l’info.
Il faut donc utiliser les requeteurs ou éplucher les logs MQTT pour voir si on peut trouver le nom de l’utilisateur qui parle.
j’ai effectivement enregistré des profiles dans Alexa, mais a présent je n’ai pas trouvé l’utilité du truc dans Alexa déjà donc l’info je sais pas ou la chercher.
Faut penser au GAP entre Alexa US et EU, ya un fossé entre les 2. Certes ya des truc qui son dans EU aussi, mais souvent pas utile. Comme Guard qui est très très limité en Europe (juste en routine et que sur 4 détections)
L’utilité dans Alexa (même si c’est un peu hors sujet)ont
- Actualité (chacun à son fil d’actualité selon les sites sélectionnés)
- Musique (Joue moi de la musique que j’aime ne donne pas la même playlist selon celui qui parle)
- Rappels (les rappels sont individuels et les notifications dirigées vers l’appli de celui qui a demandé le rappel)
Bonsoir,
il faut surement faire un tour du coté d’Amazon household : cela permet de créer de vrais profils complet (et pas seulement vocaux) sous Alexa.
Malheureusement encore limité en France : il n’est possible de gérer que deux adultes : les comptes enfants et ados ne sont pas activés chez nous…
Pas encore eu le temps de tester si actualité/musique et rappels sont différenciés, mais sur les skills les paramètres sont bien différents : ainsi madame peut écouter sa musique via spotify au salon sans me couper la musique dans le bureau (chaque compte Amazon household ayant son compte spotify différencié).