Retour d'info avec Deconz

Bonjour,
J’ai un problème de remonté d’information sur le niveau de luminosité que se soit sur mon ampoule Hue ou sur mon variateur Etersky WiFi (Ce variateur n’est pas utilisé pour commander l’ampoule)

Pour l’ampoule, l’état reste bloqué sur la valeur 163 et le slider ne varie pas lorsque j’utilise le dimmer Hue.
Par contre, si j’utilise le slider l’intensité lumineuse varie sur l’ampoule mais l’info reste sur 163.

En ce qui concerne le variateur, la remonté d’info ne se fait que très rarement et pas toujours avec des valeurs correctes.
Le slider ne se met pas a jour et n’envoie pas toujours la bonne information au variateur.

Avez-vous rencontré ce problème (sur deux protocoles différents).

Merci d’avance,

Et avec des copies écran et les quelques infos associées ce serait mieux. Sinon tu ne risques pas d’avoir beaucoup de réponses.

1 « J'aime »

Quoi comme copie d’écran ?
Le problème se produit sur des actions, c’est des vidéos qu’il faut faire…

Copie écran des commandes des tes équipements Hue. On ne sait même pas de quel plug in tu te sers.

1 « J'aime »

Je ne suis pas à la recherche d’un Helpdesk mais d’informations qui me permettraient d’avancer dans mes recherches.

J’utilise le plugin Deconz avec une clé Combee II pour mes modules Zigbee.

Et le plugin Objets SmartLife/Tuya pour certains modules Wifi

Concernant mon problème avec mes ampoules Hue, un simple redémarrage du démon l’a corrigé.

Au passage pourquoi mets tu des valeurs min max dans le retour de l’état luminosité pour la HUE ? Ces valeurs sont celles fixées par la lampe HUE pas besoin d’en mettre ici.

Ensuite je crois que la valeur maxi pour l’état du slider bri n’est pas 255 mais 254. La valeur 255 est réservée pour le ON.

C’est moi qui est rajouté les valeurs dans le retour d’état pour testé et j’ai oublié de les enlever.
Par contre, la valeur maxi je n’y est pas touché. C’est celle par défaut…

Je reviens sur mon problème de remonté d’information avec deCONZ
Je passe mon temps à redémarrer le démon pour que celles-ci fonctionnent de nouveau.
Dans les log DeconzServeur, j’ai ça en permanence :
image

Par contre, les actions fonctionnent correctement…

Après quelques recherches, il semble que je ne soit pas le seul a avoir ce problème de remontée d’info avec le plugin Deconz.
J’ai trouvé ce poste de altoinou qui explique comment contourner le probleme :
https://community.jeedom.com/t/capteurs-xiaomi-via-deconz-recu-par-jeedom-mais-pas-mis-a-jour-encore/16767/46?u=ajowan

Et ça fonctionne parfaitement chez moi.
Si ça peut aider…

Un emplâtre sur une jambe de bois, d’autant plus la probabilité que la connexion avec la clef ConBee2 ne se fasse pas et là c’est tout le réseau qui sera invisible jusqu’à un nouveau redémarrage du démon … ou pas.

Comme tu fais les questions et les réponses c’est difficile de t’apporter un support.

Merci d’éviter de donner un conseil comme dans ce message

car il va apporter de plus gros problèmes que celui qu’il est supposé résoudre initialement…

Je me répond car c’est pour l’instant la seule solution qui fonctionne…

C’est plutôt embêtant de devoir redémarrer le démon toutes les trois quatre heures.

Après, je suis complémentent d’accord avec toi, c’est du bricolage mais en attendant mieux, cet emplâtre sur une jambe de bois me permet d’utiliser mes sondes et autres équipements ZigBee.
C’est pratique quand on utilise des capteurs de mouvement qui contrôlent l’éclairage par exemple ça évite de se retrouver dans le noir…

Je crois que le problème se niche plutôt là

Pour avoir les informations il faut savoir où les chercher. Tant que tu ne donnes pas plus de visibilité sur ce qui est demandé nous serons comme toi dans le brouillard le plus épais.
Parfois c’est une petite configuration qui semble anodine qui bloque tout, parfois c’est carrément la structure qui est à revoir .
Tu sembles penser que les deux problèmes wifi et zigbee sont liés. Peut être … peut être pas.
Donc il faut commencer plus simple et traiter l’un et l’autre séparément puis ensuite passer à leurs effets induits mutuels si les traitements individuels ne marchent pas.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.