Retour d'expérience sur mise a jour aeotec ZW-100 multisensor 6 via Z-WAVE JS

pour information, j’ai effectué une mise à jour du module ZW-100 AEOTEC, via l’onglet « mise à jour » du bouton « NOEUD ».

j’ai téléchargé le firmware 1.15, décompressé le ZIP, et renommé le « .EXE » en « .EX_ ».

l’alimentation de module c’est fait via USB, pour éviter la mise en veille pendant l’upgrade.

l’envoie du nouveau firmware s’est fait via le bouton « Envoyer le firmware »

l’upgrade à commencée dans la foulée, et à durée environ 10mn.

le passage du firmware version 1.11 → 1.15, s’est superbement bien passée.

J’attend maintenant, la possibilitée de flasher les modules « fibaro », qui, je pense, prendra encore du temps avant de voir le jour.

Cordialement.

Bonjour,

Au contraire d’aeotec, Fibaro ne met pas à disposition ses firmwares hors box Fibaro.

c’est bien dommage, car je suis équipé d’une dizaine de modules fibaro, avec des problèmes qui peuvent être résolu via upgrade firmware :upside_down_face:

Dans ce cas il faut considérer l’achat d’une HCL Fibaro d’occasion sur le bon coin. Pas très cher (50-100 €).

Merci pour ton retour,

j’avais quand même un espoir de flasher mes modules fibaro avec cette nouvelle fonction :rofl:

du coup je suis en train de négocier, des HCL sur le bon coin :+1:

mais ca reste quand même une contrainte, car exclusion et inclusion pour flasher, et rebelote pour tout remettre sur le raspberry.

en esperant que tout se passe bien !

Bonjour,

Pour certains, il est possible de faire les exclusions/inclusions avec le bouton connecté sur S1 de mémoire. Ca évite le démontage des modules.

Et après réinclusion du module mis à jour sur Jeedom, il n’y a qu’a remplacer l’ID du module pour ne pas avoir à tout refaire.

ok, il ne faut donc pas cocher la case « Suppression des périphériques exclus » dans la config, sinon…