pour information, j’ai effectué une mise à jour du module ZW-100 AEOTEC, via l’onglet « mise à jour » du bouton « NOEUD ».
j’ai téléchargé le firmware 1.15, décompressé le ZIP, et renommé le « .EXE » en « .EX_ ».
l’alimentation de module c’est fait via USB, pour éviter la mise en veille pendant l’upgrade.
l’envoie du nouveau firmware s’est fait via le bouton « Envoyer le firmware »
l’upgrade à commencée dans la foulée, et à durée environ 10mn.
le passage du firmware version 1.11 → 1.15, s’est superbement bien passée.
J’attend maintenant, la possibilitée de flasher les modules « fibaro », qui, je pense, prendra encore du temps avant de voir le jour.
Cordialement.
Madcow
2
Bonjour,
Au contraire d’aeotec, Fibaro ne met pas à disposition ses firmwares hors box Fibaro.
c’est bien dommage, car je suis équipé d’une dizaine de modules fibaro, avec des problèmes qui peuvent être résolu via upgrade firmware 
Madcow
4
Dans ce cas il faut considérer l’achat d’une HCL Fibaro d’occasion sur le bon coin. Pas très cher (50-100 €).
Merci pour ton retour,
j’avais quand même un espoir de flasher mes modules fibaro avec cette nouvelle fonction 
du coup je suis en train de négocier, des HCL sur le bon coin 
mais ca reste quand même une contrainte, car exclusion et inclusion pour flasher, et rebelote pour tout remettre sur le raspberry.
en esperant que tout se passe bien !
Bonjour,
Pour certains, il est possible de faire les exclusions/inclusions avec le bouton connecté sur S1 de mémoire. Ca évite le démontage des modules.
Et après réinclusion du module mis à jour sur Jeedom, il n’y a qu’a remplacer l’ID du module pour ne pas avoir à tout refaire.
ok, il ne faut donc pas cocher la case « Suppression des périphériques exclus » dans la config, sinon…