Retour d'etat

Bonjour à tous

Alors voila je dispose dans ma cuisine de 12 spots GU10 Ikea intégrés à Jeedom via le plugin Deconz.
Dans le plugin GSH j’ai donc dans la pièce cuisine 12 lumières avec On/Off et réglage de luminosité.

Mais comme ce n’est pas si simple j’ai souhaité :
1 Conserver la possibilité d’allumer eteindre la cuisine et de regler la luminosité de l’ensemble de la pièce.
2 Séparer en 4 groupes les 12 lampes

• Evier 3 ampoules
  • Coté jardin 2 ampoules
  • Coté Four 3 ampoules
  • Ilôt 4 ampoules
    Pour faire cela j’ai donc créé 4 interrupteurs virtuel nommés comme cité au dessus avec les commandes On/Off et une commande curseur pour la luminosité
    Jusque la pas de soucis
    J’ai donc ensuite configurer GSH pour avec les commandes dans Google Home et désactiver les ampoules que j’avais intégrées individuellement.

Résultat cela fonctionne mais il y a un mais sinon je ne ferais pas ce post :slight_smile:
Il y a un problème d’etat dans Google Home la lumière n’apparait pas comme allumée et le curseur de luminosité est à zéro

Auriez vous une idée de ce que j’ai pu manquer dans la configuration ?
A votre disposition pour les informations manquantes qui vous aiderais à m’orienter vers la solution

quelques copies d’écran pour préciser les choses :
le virtuel multicommande

le virtuel coté plugin GSH

Une ampoule dans le plugin Deconz

Bon pas un succès fou avec mon post :frowning_face:

Salut,

Les types génériques sont ils correctement configurés dans l’onglet « configuration » des paramètres de chaque commande du virtuel?

Pas convaincu que ce soit ça mais bon ça se tente.

oui chaque type générique est configuré merci d’essayer d’aider :slight_smile:

Bonjour à tous alors j’ai recommencé toute la config ne trouvant pas l’erreur et cela fonctionne
je pense que malgré mes controles il devait manqué un type générique quelque part

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.