Retour d'état volets

Salut
J’utilise des scenari pour ouvrir/fermer mes volets sur des FIBARO Roller Shutter 3.
Parfois, sur 20 volets, il arrive que certaines commandent n’aboutissent pas et 1 ou 2 volets ne bougent pas (ce ne sont jamais les mêmes bien sûr)

J’ai intégré dans mes scenari des pauses de 5 sec entre chaque commande pour ne pas surcharger la bête, et à la fin j’ai intégré une demande d’état pour chaque volet, avec une condition de réexécuter la commande si l’état n’est pas celui souhaité.

Ca fonctionne pas mal, mais c’est quand même une usine à gaz.

Je me demande donc s’il ne serait pas plus simple de passer par une « Action
après exécution de la commande », pour chaque commande Up/Down, mais si oui comment programmer ça ?

Merci pour vos avis
Bonne journée !
Julien

Bonjour Julien,
la première idée qui me vient est de chercher pourquoi parfois la commande ne s’exécute pas, avant de mettre un pensement sur une jambe de bois avec un scénario ultra complexe ??
De mon coté, j’ai 5 volets pilotés par des Fibaro et depuis 5 ans, ils s’ouvrent et se ferment tous les jours sans aucun loupé. En été, je les bouge même plusieurs fois par jour via des scénarios simple et aucun échec…
Analyse des logs, timeline ou autre, ajout de messages log dans le scénario pour bien suivre par étapes …
Quid du réseau Zwave ? Stable ?
Pas d’autre idée…
Alain

Bonjour, pour ma part je n’utilise pas la commande « haut » mais « positionnement » valeur « 99 », aucun pb sur mes 5 fgr-223 et 2 fgr-222

Pour ma part j’utilise indifféremment les commandes « haut », « bas » ou « positionnement » dans mes scénario et aucun aléa constaté depuis des années …