Retour d'état sur Toggle

Bonjour à tous,

J’ai crée un design, avec des virtuels / commandes toggle pour piloter mes ampoules connectées HUE.

Aujourd’hui les virtuel fonctionnent correctement, j’aimerais juste que le toggle On/Off se mette a jours automatiquement (lorsque j’allume mes ampoules manuellement (interupteur) ou via l’app HUE).

Pour le moment, j’ai bien l’image qui change d’état sur une action manuel, par contre le toggle lui reste Off (ou a On).

2021-05-31_15h00_40

Ca fait un moment que je cherche sur le forum et sur le web. Je commence a sécher :sweat_smile:

Copie écran de la page de commande de ton toggle qui ne change pas d’image ?

Bonjour @Yves19,

Voici la capture d’écran du virtuel qui gère le toggle.

Puis le virtuel qui se met a jour en fonction de l’état du groupe HUE

Et enfin le scénario qui envoi la commande on/off a HUE

Bonjour,

Pourquoi avoir créé virtuel et scénario?
Il me semble que tout cela peut être supprimé, il n’y en a pas besoin pour mettre l’équipement sur un design et il n’y aura plus de problème de retour d’état qui sont là car le virtuel est mal créé.

Pour la création du virtuel, voir la documentation du plugin ou l’import automatique d’équipement dans le plugin virtuel
image

Bonjour @Mips,

J’ai essayé de créer un virtuel en important l’équipement cible, le toggle existant ne réagit pas a la commande d’extinction des lumières et son état ne se met pas a jour.

J’ai donc essayé de mettre mon widget sur la commande de l’équipement qui fonctionne. Mais il n’est plus fonctionnel des que j’applique un autre widget (il doit y avoir un problème dans le html qui le rend pas compatible avec les widget action/curseur, mais je ne m’y connais pas encore assez :sweat_smile:).


2021-06-01_21h41_54

J’avais décomposer l’équipement pour avoir l’effet toggle et l’allumage/extinction des lumières, ce qui fonctionne correctement. C’est juste l’effet toggle qui ne se met pas a jour quand l’équipement est activé par un autre moyen que Jeedom (app Hue par exemple).

Il faudrait voir la config du virtuel et de l’équipement « réel ».
Sont-ils de même type?
Est-ce que la valeur de la commande info du virtuel est bien la commande info du réel?

Bonjour,

Moi mes virtuels fonctionnent comme ceci aussi bien via jeedom que via un bouton poussoir au mur.

Bonjour,

@MeeThyX Merci bien. A trop vouloir faire compliqué, on oublie de faire simple.


Merci a tous pour votre temps et votre patience :sweat_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.