Bonjour à tous, je teste le plugin zigbee avec 3 prises Ikea et un capteur température sonoff sur raspberry/jeedom 4.
Son off ok
3 prises ajoutées mais sur les 3 seule lune me donne le retour d’état . Quand jelance la commande état dans l’objet prise, j’ai un retour 0 ou 1 sur la prise qui me donne bien le retour d’étatique et vide dans les deux autres.
J’ai fait une tentative de rafraichissement, de redécouverte et rien ne change.
Avez vous eu ce type de problème? avez vous un contournement? Pb matériel? logiciel?..
Merci
Cela ne va pas t’aider mais je lis beaucoup de messages ou il est question d’un problème de retour d’état, en particulier pour ce plugin, mais pas que.
Merci pour votre aide, l’évidence c’est la doc, encore faut il comprendre les aspects techniques de la dernière ligne en bas a droite qui est générique. En tout cas ca semble avoir résolu mon probleme et je vous en remercie.
Pour ceux qui continuent à galère : dans la doc qui est a cet endroit : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/zigbee/ il y a dans la faq : ’ai des soucis de mise à jour des valeurs de l’équipement=> pour ma part, il y a un bouton Réinitialiser le module permettant de forcer les actions post-inclusion… et Hop pour les prise Ikea
Je clos donc ce post , merci pour votre aide