Retour d'état enocean

Bonjour,
Ma config : Jeedom 4.1.17 sur VM Freebox Delta.
Plusieurs module récepteurs enocean de marque nodon et TriOsys.
Jusque qu’à hier soir tout fonctionnait parfaitement et ce matin certains modules ne renvoient plus de retour d’état vers Jeedom. Ce ne sont pas nécessairement les plus éloignés. Certains se sont remis à fonctionner normalement au bout d’un certain temps mais pas tous. Par contre les commandes partent bien de Jeedom et sont exécutées.
J’ai tout essayé, redémarrer ma VM, Jeedom, supprimé les modules de Jeedom et refait toute la procédure d’association et de paramétrage, mis hors tension puis remis en marche des modules … rien n’y fait le retour d’état est out !
Je précise que rien n’a été déplacé qui puisse expliquer ce dysfonctionnement et la marque ou le modèle du module n’est pas en cause …
Quelqu’un aurait-il une idée de la cause et surtout du remède ?
Merci

Bon finalement tout s’est remis en place près de 10H plus tard. Je clos le sujet !

Vite fait, avant que le sujet ne soit clos :slight_smile: J’ai déjà eu des problèmes de retour d’état…causés par un téléphone DECT qui était juste à coté de mon antenne Enocean, dans la trajectoire de certains modules.
Une fois le téléphone déplacé, plus aucun problème de retour d’état.

@PhMJeedom
Je n’ai pas de tél DECT à proximité de l’antenne Enocean, par contre mon Jeedom est installé sur une VM de ma Freebox Delta qui fait serveur DECT …
Si le phénomène se reproduit je vais éloigner l’antenne de la FBX on verra
Merci :grinning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.