Retour d'état capteurs ouvrants après coupure de courant

bonjour,
j’ai un petit soucis de retour d’état sur mes capteurs que j’ai mis sur mes portes et fenêtres. En fonctionnement normal j’ai bien leur état quand j’ouvre ou je ferme mais si j’ai une coupure de courant lors du retour du courant j’ai l’état de tous mes capteurs à 0 donc ouvert alors que tout est fermé.
comment mettre à jour l’état après une coupure ?
si je fais un READ dans la commande Jeedom le retour est vide.
si je fais une necteur dans ETS avec le moniteur j’ai bien un 1 et quand je retourne dans Jeedom c’est bien à jour.
voilà la programmation


du côté ETS j’ai bien fait paramétré un « envoi de l’état 0 ou 1 au retour de la tension »
j’ai le même soucis sur le retour d’état de mes prises de courant pilotées par des actionneurs.
merci pour l’aide

Tu peux mettre un screenshot de ta configuration dans ets. Il faut autoriser le module knx qui donne la valeur ouvert/fermer de répondre a un read venant de jeedom ou ets.
Un test simple a faire. Depuis ets, tu fais un read sur la commande. Si tu n’as pas de réponse, c’est bien cela a changer.
Ta valeur 0/1 au retour de la tension est trop rapide par rapport au démarrage de jeedom et de tous les services

voilà une capture ETS pour le capteur Baie D Cuisine 1


sinon depuis ETS avec le mode diagnostic et le moniteur de groupe si je fais Lire le GAD 3/2/40 j’ai bien un retour de la valeur et ça remonte bien dans Jeedom. De même si j’ouvre ou je ferme l’ouvrant ça se remet bien à jour.
mon pb est seulement après une coupure de courant. Comment mettre à jour tous mes capteurs dans Jeedom ?

Si tu as un READ null ne met pas d’intitialisation
Peut etre ajouté le flage Update sous ets pour qu’il mette a jours sont etat

1 « J'aime »

bon je n’y comprend rien 4 heures après la coupure, l’état des capteurs est bien remonté dans Jeedom !!!
j’ai provoqué un arrêt de Jeedom puis une coupure d’alim du BUS Knx et remis sous tension et l’état des capteurs est correct dans Jeedom !!
j’ai quand même fait ce que tu m’as dit Mika sur un ouvrant, j’ai mis le tag U et Init du côté ETS et enlever Init côté Jeedom et on verra à la prochaine coupure de courant comment cela se comporte.
affaire à suivre !

Normalement, le read doit marcher depuis jeedom. Il n’y a pas de raison

Pas sur sans le update

Oui, je disais maintenant qu’il a fait la modif. :grin::grin::+1::+1: