Retour détat <1mn

Bonjour ! J’ai un détecteur de présence, et j’ai paramétré sans soucis le paramètre retour à l’état 0, à 1mn.

Mais 1mn, pour une lumière, c’est long, du coup est t’il possible d’avoir des délais inférieurs à 1mn avec Jeedom ?

Salut,

« avec Joomla » ? :rofl:

Non on ne peux pas travailler en dessous de la minute dans Jeedom.

2 possibilités (il y en a d’autres) :

  • Lancer un scénario lors de la détection et faire un sleep sur x secondes avant de donner un ordre pour éteindre ta lumière
  • Regarder du coté du plugin Time Manager qui permet de travailler à la seconde
1 « J'aime »

Bonne question :wink:

Si la question concerne jeedom, quel protocol et quel module ?

Donc comme bison, un scénario.

Mais je demandais le protocol car sous zwave par exemple, sur certain module, le temps de détection de non mouvement est paramétrable.

Ha ha ha j’étais fatigué ^^ Je parle bien de Jeedom oui, et en Zigbee.

Le soucis de vos propositions, c’est que, si j’éteint ma lumière au bout de 30sec, et que je reviens dans la pièce 10sec après, alors le détecteur ne me verra pas. Voila pourquoi ça aurait été pas mal de réduire ce temps de réarmement…

J’ai vu ce plugin, mais étant payant j’ai hésité à l’installer.
J’ai l’impression qu’il permet de lancer des scénarios, mais pas de modifier les textbox de Jeedom non ? En gros, mon paramètre ne pourra pas être modifié en dessous de la minute :confused:

Après 1min pour éteindre la lumière moi je trouve ça rapide :wink:
Typiquement pour gérer le cas du retour et de prolonger le délai, c’est un bloc DANS dans un scénario qui commence par un remove_inat.
Mais oui le bloc DANS est en minute.

Bonjour,
Dans un scenario
lorsque tu reçoit le déclencheur
tu fait ton action
puis tu fait un sleep 10
puis tu fait un event pour passer a 0 ton déclencheur …

Attention: de mémoire (a vérifier), si tu fais ça et que le capteur reste à 1 (avec non-répétition des valeurs) je pense que la valeurs du capteur dans Jeedom restera à Zéro… (jusqu’a ce que le capteur re-passe à 0, puis à 1) !

Rapide oui et non, si c’est 1mn après avoir quitté la pièce, ce n’est pas très utile…

On peut faire ça en évent ? Dans ce cas ce serait compatible avec le plugin timer. A voir effectivement s’il n’y a pas d’effet de bord avec un décalage entre la réalité et la commande :confused:

désoler de te contredire , mais il est possible de modifier un détecteur de mouvement aqara afin qu’il revienne en position (0) de détection en a peine de 2 secondes , il y a juste une petite soudure a faire sur le capteur et tous mes détecteurs de mouvement me capte ou pas en casi en temps réelle , fini la latence d’une minute pour qu’il se remette en mode détection (0)

J’ai vu ce hack. Mais sur mon détecteur, je ne sais comment faire :wink:

Bha qu’est ce que j’ai bien pu dire pour me dire ça ? Je n’ai pas du tout parlé de délais de retour à 0 lié au module Zigbee :wink:

Les capteurs de présence envois jamais qu’il n’y a plus de mouvement
c’est dans le plugin que c’est remis a 0 par le plugin virtuellement (plus ou moins bien selon les plugins)

désoler de te contredire , mais c’est faux , le capteur peux envoyer l’info pour ce remettre en mode 0 , puisque c’est que j’ai fais , mes capteurs ce remette à 0 casi instantané si plus de mouvement

Ben tu regardera les log … de ton zigbee
on vois généralement passer les infos lorsque le capteur se trouve déclanché
mais pas lorsqu’il ne l’est plus

c’est donc virtuel après coup selon un temps défini dans le plugin

certains plugin le font mieux que d’autre et disposent d’un réglage …

Lesquels? parce que certains le font.
les oeil fibaro en zwave par exemple; et le délai est configurable dans le capteur

c’est bien mon détecteur qui renvoie l’info , car par défaut il lui faut environs une minute pour revenir en mode 0 , mais je l’ai modifier avec une petite soudure la ou il faut , et maintenant l’info reviens à 0 en a peine 2 secondes

Excellente nouvelle ! Une petite photos de où il faut souder ?

j’ai rien inventé , juste suivi bêtement un tuto , et ça fonctionne nickel