Retour de status sur volets virtuels

Bonjour à tous,

Débutant sur Jeedom je souhaiterai avoir un peu d’aide concernant un retour d’état. Je m’explique j’espère que je vais être clair :stuck_out_tongue:

J’utilise ma Freebox Delta pour contrôler mes volets RTS avec le Plugin Freebox_OS. J’ai voulu pouvoir contôler également ces volets via Homebridge. C’est là que cela se corse un peu j’ai du créer un vrtuel pour chaque volet car j’avais les états ouvert/fermé d’inversé. Tout est fonctionnel de ce côté là.

Je souhaiterai que lorsque j’actionne les volets avec le plugin Freebox_OS, mon virtuel soit informé et change son status, je vais pas rentré dans les détails du pourquoi du comment mais j’ai besoin de cette fonctionnalité. Hors je ne sais pas comment faire !

J’ai vous mets une capture de mon volet virtuel il se peut que cela ne soit pas super clean, dsl je suis un newbie :smiley:

Merci à vous !

Si je me suis trompé de catégorie n’hésitez pas à me le préciser !

@JAG tu avais pu regarder à cette inversion du coté de ton plugin ?

sinon la solution est d’attendre le type générique dans le core comme indiqué dans un autre post.

Hello

J’ai remis cette fonction mais je n’ai pas eu de retour sur son fonctionnement

@Freddy38 Peut-tu nous faire un retour stp

Perso quand j’inverse dans le plugin ça change rien à Jeedom.
Ca me dérange pas de travaillé avec un virtuel mais il faudrai que quand j’actionne via le plugin Freebox_OS, je puisse avoir un retour d’info sur mon virtuel (pour l’explication, ma femme préfère utilisé l’app freebox va savoir pourquoi :stuck_out_tongue: et du coup bah quand elle joue avec les volets sur l’app les status sur mon virtuel sont faussés)

Oui je suis au courant

je suis sur le coup, laissez moi un peu de temps pour trouver ou j’ai le problème

Pas de problème, je cherchais juste une solution de contournement :wink:

La fonction inverse en fait ne fonctionne pas sur la beta et la stable actuellement.

J’ai trouvé d’ou vient l’erreur.

Par contre je ne peux pas publier ni de beta ni de stable car j’ai une autre fonction qui est bloquante actuellement

Je mettrai le fil d’actualité à jour ainsi que le plugin dès que j’aurais résolu le problème.

Merci de votre patience

Entre Guillemet Free pourrait donner les bonnes valeurs car je suis obligé aussi d’inverser l’état pour que cela fonctionne avec le widget
Je suis en train de tester avec un utilisateur et on rencontre ce problème

4 « J'aime »

Pour information

La mise à jour en beta résolve le problème

Ah super bonne nouvelle !

1 « J'aime »

hello @GotierLdl

As-tu pu tester avec la version stable ou beta de la Freebox ?
si ton problème est résolu peut-tu cocher solution pour clôturer le message

Merci par avance

Je viens de tester à l’instant pour moi c’est OK ! Good Job ! :wink: