Retour d’état est toujours possible?

Bonjour à tous,

Merci pour le travail réalisé sur le plugin ! J’avais eu l’occasion d’aider Bebel lors de sa refonte, et c’est un vrai plaisir de voir ce plugin continuer à évoluer.

Cependant, je rencontre un petit problème. J’ai tenté une mise à jour, mais je constate des dysfonctionnements au niveau de la configuration de mes commandes de type action. Auparavant, j’utilisais une notion de retour d’état que je configurais à zéro.

Savez-vous si la gestion du retour d’état est toujours possible avec votre mise à jour ?

Merci d’avance pour votre retour et encore bravo pour votre travail !

1 « J'aime »

Bonjour,

La notion de retour d’état n’avait pas été comprise par Bebel et j’ai intégré un autre mécanisme pour envoyer une seconde commande.

Le retour d’état vient du plugin virtuel qui avait été pris comme exemple (je pense, vus les similitudes entre la version du plugin écrite par Bebel et le plugin virtuel). En réalité il s’agit du mécanisme Jeedom qui permet de lier une commande action à une commande info pour avoir son état, d’où « retour d’état ».

Dans la version actuelle de MyModbus, il est possible très simplement de lier une commande info à une commande action, il suffit de la sélectionner dans la liste.

Pour la fonction de « retour d’état » qui correspondait à l’envoi d’une seconde commande pour rebasculer dans l’état initial dans l’ancienne version de MyModbus, c’est documenté.

Avec une pause et une action de remise à 0 paramétrée en « Action après exécution de la commande » :

Il faut donc :

• paramétrer une pause dans la commande action de mise à 1
  • créer une commande action de remise à 0
  • paramétrer la commande de remise à 0 en « Action après exécution de la commande » de la commande de mise à 1

Merci, ça fait toujours plaisir à lire :slight_smile:

A+
Michel

1 « J'aime »

bonjour,
ma Luna vous remercie pour cette nouvelle mouture du plugin.
je vous joins en photos ma charge système et la température cpu qui ont bien diminués depuis la mise à jour.
je suis en TCP , polling
J’ai laissé les paramètres temps de com par défaut.
Tout c’est bien passé au niveau du transfert de mes commandes d’un millenium3 ainsi que 3 powertags.
Il a fallu que je réfléchisse :slight_smile: pour faire un retour d’état :
en français je vous cite :
Il faut donc :
paramétrer une pause dans la commande action de mise à 1
créer une commande action de remise à 0
paramétrer la commande de remise à 0 en « Action après exécution de la commande » de la commande de mise à 1
je vous le fais en photo « variable 1 et 2 ».
Je me joins à #totowinmix pour les félicitations.
très bonne journée

variable2

1 « J'aime »

On ne voit pas l’échelle de température, ça a baissé de combien de degrés ?

La charge par contre, c’est impressionnant !
Je savais qu’il y avait un mieux en terme de demande de ressources, mais je ne m’attendais pas à ça !

Pour le retour d’état il est possible de supprimer le sleep et de paramétrer 1 pause 10 en option de la commande action de mise à 1. Dans ce cas, c’est le démon qui fait la pause, pas Jeedom. C’est donc plus précis et moins gourmand en ressources, je pense. Il peut même y avoir des pauses de 0.2 secondes (juste pour info). Le démon gère ça très bien. 1 pause 2 est tout à fait possible et fiable.

A savoir : durant ces pauses, le démon ne fait aucune écriture sur l’équipement. Les demandes d’écritures faites durant un temps de pause sont mises en attente et se feront à la fin de la pause.
Aucun impact sur les autres équipements.

Pour la température je suis passé de 70° à 60°.
Pour la surcharge de 2 à 0.5.
Demain je changerai sleep vers pause.
Merci

bonjour,
je n’arrive pas avec « pause » .
dans onglet commande puis option je sélectionne « pause » mais ça écrit sleep ??
je ne doit pais comme il faut ou ?
merci d’avance pour votre réponse ( et patience)
bonne journée

Il faut supprimer la ligne sleep
Il faut paramétrer la pause dans l’option de la commande :

Bon là c’est 1 - #value# pause 5, mais vous pouvez mettre 1 pause 5

OK j’ai compris.
et ça marche.

merci

1 « J'aime »