Retex Sena ud100 antenne 12db vs antenne original

Voilà il y a quelques jour j’ai changer les antennes original de mes 2 clefs Sena ud100
j’ai des mesures en Db issue de blea avant et aprés changement
Je n’arrive a voir de différence notable.

Avez vous des retours significatif ?

Antennes testé :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07R5L9M69/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Le pointillé bleu correspond au changement des 2 Antennes.

Salut @olive,
Tu arrives à avoir une portée de quelle distance dans cette config?

Une 15 aines de mètres en champ perturbé (a l’intérieur), je m’en sert pour savoir si mes chats equipés de nut ne sont pas sorti de la maison. j’arrive à perdre la liaison quel que fois lorsqu’il sont au plus loin des antennes couché la tête sur le nut :rofl:

Merci.
J’envisageais de changer de clé, je vais y réfléchir mais 15m, c’est pas terrible.
Surtout que les clés sont annoncées à 100m maintenant, mais c’est toujours du pipeau.

1 « J'aime »

100m sans mur…
Un mur atténue beaucoup.
15m au milieu de la maison, cela n’est pas trop mal, sauf si t’as plus de 300m2 (et encore, cela dépend de la disposition).

Cette clef est la plus réputée dans la communauté.

1 « J'aime »

On m’avait recommandé une Trendnet, bof.
Je viens de la rendre après 3 mois d’usage.
Elle était sensée indiquer la présence mais d’une pièce à l’autre va ne marchait.
J’ai commandé celle-ci, je verrais bien.
Je dois pouvoir récupérer une vieille antenne pour tester avant d’en acheter une à gain si ce n’est pas suffisant.

Bonjour Mich

Je cherche une bonne antenne pour ma clef senna aussi pour traquer mon chat …

As tu trouvé une bonne antenne ?

Je ne suis pour le moment pas convaincu par ce que j’ai lu sur ces differentes antennes.

Merci pour ton support. Thierry.

Bonjour,

Moi aussi je cherche une bonne antenne pour ma SENNA.

J’ai testé la trendnet portée 100 m annoncée…
=> portée trop limitée inférieure à 10 m.

Je viens de recevoir ma SENNA UD100-G03 importée des USA via ebay, portéee 300m à 1KM annoncée…
=> 15 à 20m a tout casser en intérieur avec l’antenne d’origine

Testé avec 2 NUTS a 2 endroits différents :

  • antenne d’orignie : ---------- 49 db & 70 db
  • antenne Eightwood 12dbi : 64 db & 82 db

Bref c’est pire avec l’antenne longue portée !!!

Disons que je couvre la maison avec l’antenne d’origine parce que mon Jeedup est bien central, mais je voulais couvrir au delà pour gérer la présence des voitures à l’extérieur.

Quelqu’un aurait-il une référence d’antenne longue portée qui apporte réellement un gain SVP ?

Merci

@+