Retex carte Kinkony KC868-A16

Bonjour,
A toutes fins utiles, je vous donne un retex sur cette carte que j’ai acheté pour remplacer un IPX800 qui avait déclaré forfait.
Cette carte m’est revenue à 33€ avec support rail dyn (25€ carte brute sans support rail dyn)

avec le capot et support dyn

Les caractéristiques particulièrement complètes:
le microcontrôleur ESP32 (ESP-WROOM-32) avec toutes ses capacités (Wi-Fi, Bluetooth, EEPROM de 4 Mo, etc.).

En plus de l’ESP-WROOM-32, le Kincony KC868-A16 contient :

• • 16 entrées numériques optoisolées (« contact sec ») ;
  • • 4 entrées analogiques 0–5 V ;
  • • 16 sorties MOSFET 12/24 V pour contrôler les relais et autres équipements ;
  • • Possibilité de connecter le bloc KC868-E16 pour 16 relais ou similaire ;
  • • 3 contacts pour le raccordement de capteurs de température et autres ;
  • • Modules du récepteur/émetteur 433 MHz ;
  • • Interface RS485 ;
  • • Connecteur I2C ;
  • • Ethernet LAN8270A;
  • • Connecteur USB Type-C pour la programmation et le téléchargement du firmware ;
  • • Alimenté par 12 V DC.
    les possibilités (je site:)
    "la liste des blocs fonctionnels et des capacités du KC868-A16 est assez impressionnante – 16 entrées numériques et 16 sorties MOSFET vous permettent de créer des projets d’automatisation assez avancés sur ce contrôleur. De plus, la présence d’entrées analogiques et de GPIO pour travailler avec divers capteurs, ainsi qu’un connecteur I2C gratuit, permettent de connecter les équipements supplémentaires "
    les interfaces:
    La liste des interfaces est également assez impressionnante : on y trouve le Wi-Fi sans fil, le Bluetooth, le 433 MHz, ainsi que l’Ethernet filaire et le RS485 – tout cela permet de couvrir la plupart des besoins de la petite automatisation .
    Le site Kincony fourni la totalité des schémas électroniques de la carte.
    Pour l’interfacer avec Jeedom: absolument aucun problème le protocole MQTT est là comme d’autres protocoles disponibles comme:
    HTTP serveur et client,UDP serveur et client, RS485 Modbus-RTU ou HA, Tuya, HTTP get, HTTP post.
    Il y a de quoi faire mais un point important tout de meme: la carte arrive brute de décoffrage c’est à dire sans firmware !!!
    En branchant le lan un rapide scan détecte la carte à l’adresse 192.168.1.200 Mais aucun acces possible à cette adresse ni à une autre,la carte ne répond pas. J’ai mis un moment à comprendre pourquoi.
    Heureusement il y a un forum Kinkony particulièrement détaillé avec lorsque l’on pose une question (anglais obligatoire mais google traduction est là) on a une réponse très rapide et bien documentée.
    Donc il faut sur le forum télécharger le firmware qui va bien avec la carte (ne pas se tromper de version la liste des firmware est très importante) le logiciel ce flashage (sur Windows uniquement, sur Mac ou Linux il faut utiliser les outils Python de flash)
    Raccordement de la carte avec un cable USCB 3 sur le pc et sans manip de plus choisir le fichier bin, l’adresse d’écriture, le port com et click sur flash. Tout est décrit pas a pas avec plein d’images pour aider et ça roule.
    Après il n’y a plus qu’a entrer dans la page web et configurer la bête.
    Pour ceux qui ont besoins de sorties TOR avec NO/commun/NC il existe une carte 16 relais à raccorder.
    Voila, (je n’ai aucune actions chez Kinky ni de liens qui me rétribue)
5 « J'aime »