Rétention sauvegarde 1 jour

Bonjour,

Au niveau de mes sauvegardes, j’ai Rétention temporelle (jours) sur 1.

Cependant, je constate 2 sauvegardes (jour en cours et jour précédent).

J’aimerais n’avoir qu’une sauvegarde (puisque sauvegardée sur un disque externe), dois-je mettre « 0 » dans rétention temporelle ?

D’avance merci pour vos réponses.

Bonjour,

Testez avec 0, je ne sais pas comment cela est écrit.
Peut être que 0 = jour en cours, 1 = veille ect.

Moi, j’en ai 9 pour 7 de demandées :wink:
Sur le NAS, j’en ai bien 15 sur 15 demandées

ok merci. 0 ne risque pas de bugguer?

Bah, bogué dans quel sens, au pire vous n’aurez pas de sauvegarde, c’est tout !

En fait, je pense que Jeedom, supprime vos sauvegardes pour en laisser qu’une seule.
Puis, juste après, il réalise SA sauvegarde. Ce qui en fait 2 au total.
- Pour moi, cela tien la route.

Alors si vous mettez 0 et que cela est prévue, il va donc tout supprimer et faire la sienne, il y en aura alors qu’une.

Testez !

2 « J'aime »

Exactement le nettoyage est fait avant la sauvegarde de mémoire.
Mais à tester avec 0 jours.

@fleproust c’est un nombre de jours donc si un jour deux sauvegardes sont faites (pendant une mise à jour par exemple) il y aura 2 sauvegardes et pas 1.

Salut,

Juste une question existentielle, mais pourquoi ne vouloir conserver qu’une seule sauvegarde ??? les backup n’étant pas très volumineux, je serais vraiment tenté de recommander de garder un historique au moins sur 7 jours… ce qui laisse le temps de s’apercevoir que quelque chose cloche dans les jours qui viennent et de pouvoir remonter un peu avant le soucis sans que cela soit uniquement le lendemain… (perso, je fais une rétention de sauvegarde Jeedom a 15j et idem pour le backup de VM, car il suffit que je sois absent de chez moi, je peux m’en occuper plus tard quand je rentre)

Enfin ce n’est que mon point de vue et il n’engage que moi ^^

Parce que je sauvegarde sur un disque externe et que j’ai donc bcp de sauvegardes et que je ne souhaite pas que jeedom les garde puisque je les sauvegarde ailleurs :wink: