Résumé température application mobile

Bonjour

Jai une question concernant la synthèse des températures sur l’application mobile.

Est-il possible de lui dire quel valeur prendre pour faire la.moyenne de la maison ?

En effet je transmet des valeurs de température thermostat celle du poêle ou encore de l exterieur mais du coup ça fait une moyenne de toute ça qui au final ne reflète rien

Pas à ma connaissance… C’est bien la moyenne des températures remontées dans l’app :zipper_mouth_face:

Oui c’est dommage car du coup le résumé n apporte rien à la limite faudrai une case a cocher dans le plugin mobile pour exclure la valeur de la.synthese

@Loic c’est envisageable ?

Désolé je gere pas du tout l’application mobile, tu peux essayer une demande d’amélioration peut etre

Je profite de ce post, pour savoir si on peut avoir accès à la courbe des températures sur l’app?
Merci

As-tu essayé de ne pas envoyer la température via le plugin mobile? Il me semble qu’il est possible de dire quelle commande tu veux transmettre à l’application mobile. En n’envoyant pas une température, il n’en prendra pas compte dans la moyenne qu’il fait.

J’ai enlevé la transmission des températures extérieures pour ne pas fausser le résumé où seules les températures intérieures m’intéressent.

Oui mais justement j’ai besoin de remonter les températures d autee température intérieur qui fausse la moyenne c’est dommage.

On peut faire ça ou ?

Via le plugin mobile / plugins / dans les zones plugins spéciaux et type générique, tu as la liste des plugins qui peuvent transmettre des données à l’application mobile.

Tu cliques sur chacun de ceux qui gère des équipements qui transmettent des températures, tu y trouveras alors chaque équipement

Là tu trouveras chaque commande envoyée et tu peux lui dire laquelle tu ne veux pas transmettre.

Toute modification à cet endroit nécessitera une régénération de Jeedom dans l’application mobile.

Oui ça je connais ce que je veux dire c’etait ou faire une contribution car en soit je veux avoir ces données sur l’appli mobile sans perturbé la synthese

Oui, donc là, c’est une évolution à demander au développeur afin de pouvoir configurer le résumé et choisir quelles équipements doivent influer sur le calcul.

Vous êtes bien naïfs si vous croyez avoir une évolution de l’application…
Sérieusement, j’ai rarement désinstallé une application aussi rapidement…
comment est-ce possible qu’aujourd’hui, quand on voit la qualité des applications proposées sur les store, d’accepter ça ?
L’appli bug, n’est pas personnalisable, et surtout, surtout, n’évolue pas… depuis 4 ans, j’ai l’impression de n’avoir vu que 3 ou 4 maj de l’appli… la dernière à amené la géolocalisation, mouais, mais quand est-ce que les résumés seront personnalisables et nous laisseront le choix des équipements devant être inclus ? (Comme sur le dashboard jeedom en fait… donc l’info existe déjà !)
Quand est-ce que nous serons libre d’ajouter autant de pages de « favoris » ?
Quand est-ce que les notifications fonctionneront correctement quand on rallume le téléphone ? (Et qu’on soit pas obligé de valider à nouveau à chaque fois)
Quand est-ce qu’on aura accès à la conf des plugins ?
Quand est-ce qu’il y aura des graphiques ?

Et les questions ne s’arrêtent pas là…

Mais en fait, la webapp existe, permet d’afficher les résumés que l’on souhaite, d’accéder à la conf de certains plugins, aux panels, d’avoir des vues personnalisées sans limite, affiche des graphiques…
Elle est vraiment plus évoluée !

A toute l’équipe Jeedom, cette « critique » est constructive, et c’est pour vous faire prendre conscience qu’avec une solution domotique aussi poussée et personnalisable que Jeedom, une application iOS/Android de cet acabit est juste honteux et irrespectueux envers les utilisateurs.

Je compléterais en disant qu’il existe des tas de sociétés ou jeunes développeurs plein de talents, qui ne demandent qu’à travailler. Si vous n’avez pas les compétences en interne, pas de soucis, il est peut-être préférable de souscrire un contrat externe pour ça. Le prix n’est pas si élevé que ce qu’on pourrait croire, et peut facilement être répercuté sur le prix des applications ou du plugin Mobile (qui est déjà payant je crois).

Bonjour @dinode78

Alors je suis d’accord sur le fond, un peu moins sur la forme, oui il ya effectivement des améliorations important à faire sur l’application mobile en effet

  • Réglage des résumé d’informations
  • Plus de page favoris pour avoir des raccourcies en plus
  • Les dates de mise à jour d’etat et les graphiques

Cependant l’idée de prendre un contrat externe reviendrai à mon avis chère, même si nous payons le plug-in 4 euro actuellement, je doute qu’au vue du nombre d’utilisateur cela finance un quelconque développement externe.

N’oublions pas qu’initialement il s’agit d’une application ouverte et je ne connais pas le business model de Jeedom SAS mais il y a des couts.

Je suis plus critique sur le fonctionnement de Alexa/Jeedom ou on paye un abonnement annuel et sur lequel je trouve qu’il y a des vrai difficultés à faire interagir les équipements que sur le plugin Mobile.

En effet nous avons la solution Dashboard mobile et/ou Design mobile mais le but de l’application mobile réside dans justement le fait de ne pas devoir géré tout nous meme.

Jeedom s’oriente sur un User Friendly, il faudra en effet repenser à terme l’appli mobile

Bonjour,
Quelle soucis a tu sur alexa ? Es tu sur que le soucis et coté jeedom ?Tous ce qui est phrase, commande et affichage c’est pas jeedom quand meme dessus c’est que amazon???

Le plus gros problème reste les retour d etat qui marche mal voir pas du tout sur les virtuel.

Je me bat avec ça depuis le debut.

Ouvre un sujet et on va t’aider normalement ca marche sans soucis

Déja fait @Loic on en a déja parlé ensemble

Je reprend le sujet dessus pour pas pertuber ma demande initiale sur l’appli mobile

Bonjour,
Il faudrait regarder deja :

  • est ce que ya toujours un soucis ou c’est que de temps en temps ?
  • les générique type sont ils ok ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.