Résultats Suivi Conso Erronés

Voila

J’ ai remis les formules sans l’opération
Au commentaire le problème est ailleurs, Mulder et Scully (x files) peuvent t ils m’aider, blague a part j’ai donc toujours un problème

le problème est que pour mettre à jour les infos jour, le plugin fait la différence entre index maxi de la journée et le mini. Or on voit que tu as des valeurs ridiculement petite dans l’index mini. Il faut faut donc faire le ménage supprimer dans teleinfo les index trop petit, et ensuite faire un synchroniser tout.
Je pense que ton WES te passe parfois des valeurs 0 ce qui fausse les calculs. On le voit sur les journées du 22 et 24. Après pour la journée du 23, c’est ta division par 1000 qui a faussé les résultats

Si tu évoques cette date ok cela semble bizarre min = 0
image

A ta commentaire:Il faut faut donc faire le ménage supprimer dans teleinfo les index trop petit,
je met quoi ou je trouve ces infos et je l’applique au info du 23

Physiquement je supprime les lignes du 22 et du 24

Pour moi le delta est bien sauf que le18593 correspond à 18.593Kwh ou à 185930 W idem pour HC

18 Kwh est bien une consommation journalière cohérente

Timestamp rec_date Période HP (kWH) HC (kWH) Index max HP Index min HP Index max HC Index min HC id_ecq Action
1608678000 23/12/2020 mer 23 20 2548.52 1969.79 2551057 2535 1971752 1964 94
1608635026 22/12/2020 mar 22 20 9.184 6.708 2532464 2523280 1957803 1951095 94
Delta entre 22 et 23 18593 13949

Oui tu supprimes les lignes erronées dans teleinfo.
Après la consommation ne se calcule par la différence entre 2 jours. La conso est en clair dans la table. C’est index max - index min sur la journée. Exemple le 22/12 tu as consommé 9.184 kWh en HP et 6.708 kWh en en HC. Par contre le 23 est toujours faux

A première vu je peux supprimer les lignes >> Table Téléinformation: appui sur le petit bouton rouge plus confirmation
Par contre je ne peux pas pour >>Table jour appui sur le petit bouton rouge rien ne se passe

Pour la suppression de la table jour, c’est corrigé dans la prochaine version. Mais la tu n’en as pas besoins. Je t’ai dit de faire un synchroniser tout après avoir corriger teleinfo. Cela remettra à jour la table jour.

Donc j’ai fait la synchro
Je fait quoi maintenant j’attends demain pour voir si cela fonctionne
Toute mes info erronées vont devenir quoi, est il possible de les faire disparaitre
La fonction purger de l’onglet Outil ne peux t’elle pas faire disparaitre les mauvaises donner

Si tu as bien enlever dans teleinfo toutes les données erronées et fait la synchro, tout doit être bon immédiatement.
La fonction purger n’enlève pas les données erronées. Comment pourrait elle reconnaître.

J’ai ce massage qui viens d’apparaitre

Il y a t il un lien avec le sujet

Malgré mes action sauf si mal fait, j’ai toujours le pb je suis loin de consommer autant

Tu as corriger ta table teleinfo?

Oui je pense

J’ai ça plus piuis apres une synchro

Rien ne change sur le board

On voit sur ta copie d’écran que tu n’as pas tout corriger. Tes index mini sont / 1000 par rapport à tes index maxi.

Comme tu peux le voir j"ai tous diviser par 1000

Sur le board j’avais toujours un PB

Je suis retourné dans donnés j’ai fait un actualisé et je suis revenu à l"origine des donnés

Donc j’ai toujours un PB
Votre aide est hyper utiles par contre j’ ai l’impression que ici nous arrivons à nos limites.
De plus je ne fais peux être pas les manip correctement, ceci n’arrange pas les choses.

Je suis étonné que personne n’ai jamais rencontré ce problème
Comment faire pour que le créateur ou la maintenance de SuiviConso intervienne
J’espère trouver un sauveur
J’ apprécie l’aide de @superbricolo et des autres,mais j’ai peur qu’ ils baissent les bras

Ecoutes, j’ai dit qu’il ne fallait pas divisé par 1000. En fait je crois que tu ne fais par les bonnes manip. J’ai l’impression que tu corriges la table jour au lieu de corriges la table teleinfo.
Bon voici ce que l’on va faire:

• tu remets ton paramétrage sans division
  • puis tu passes la requête suivante qui va te supprimer les données incorrectes dans teleinfo. On est bien d’accord que tu as un seul équipement?
delete from conso_teleinfo where hchp <= 10000 or hchc < 10000

tu va perdre quelques données mais je pense que c’est pas bien grave étant donné que tu vas bien de commencer.

Sinon les développeurs actuelles du plugin sont @Thibaut_T et moi-même. Donc je t’aide, mais si tu ne suis pas ce que je te dis, je ne peux t’aider beaucoup plus. A toi de voir. Et lis bien les réponses que l’on te donne

Merci pour ton aide, je ne percute pas toujours sur les actions à faire,problème de débutant de compréhension et interprétation.

Exacte, J’ai corriges la table jour pas la table teleinfo.(trop de lignes)
Je viens de corriger la table jour et j’ai remis des valeurs sans division par 1000, j’espère correctement.

Sinon dans la config je n’ai pas de division par 1000

Maintenant les choses se corse, je fais comment pour passer cet requête (voila je suis largué. A ces débutant)

• puis tu passes la requête suivante qui va te supprimer les données incorrectes dans teleinfo. On est bien d’accord que tu as un seul équipement?
delete from conso_teleinfo where hchp <= 10000 or hchc < 10000

Tu exécutes la requête ici :

systeme/configuration/OS/DB/Administration base de données/

Merci pour vos explications
Voila mes actions

J’ai cliquer sur vérification et j’ai un truc du genre

Faut il que je clique sur corriger tous

Ne touche à rien d’autre et fait un « tous synchroniser » dans l’onglet outil du plugin. Et regardes le résultat

Super cela semble plus cohérent

image

Avec ces manips cela veux dire que cela sera toujours bon