Restore.php

Bonjour, mon jeedom est planté suite à une mise à jour :
je tente une restauration mais quand je lance sudo /usr/share/nginx/www/jeedom/install/restore.php
il m’est répondu : command not found
pourtant le fichier restore.php est bien présent
pouvez vous m’aider
merci

je suis sur une mini+ qui était en version 3.3.54

Commence par mettre de côté tes sauvegardes sur une clé (répertoire backup en ssh).
Ensuite, reset Factory de ta smart et restauration de ta sauvegarde.

Merci mich0111 pour ta réponse
je suis en ssh et backup.php ne fonctionne pas non plus : command not found

Dans tous les cas, il manque le PHP

sudo php /usr/share/nginx/www/jeedom/install/restore.php

Par contre vu que c’est encore nginx, ça veut dire que c’est une vieille installation… c’est l’occasion de mettre à jour comme suggéré par @mich0111

YES !! merci naboleo avec PHP devant le restore fonctionne
j’ai d’autres erreurs mais bon…
çà avance grace à toi

Bon, le restore ne fonctionne pas correctement j’ai des messages d’erreurs que j’essaie de comprendre.

je pense faire un reset complet comme indiqué par mich0111 (j’ai récupéré mes backups avec filezilla)
pouvez vous m’indiquer comment faire un « reset factory » sur une mini+ ?
les seules doc que je trouve sont relatives à la smart…
merci d’avance

Si tu as conservé la clé USB fournie lors de l’achat, il te suffit de booter ta mini+ avec la clé montée… enfin il me semble.

Bonjour

La procédure pour la Mini+ est pourtant bien présente dans la documentation :

Documentation Jeedom installation Mini+

Merci Fabrice et mich0111
je suis en train de suivre la doc
par contre l’image jeedom : jeedom_jeeboard_3.3.24_stretch.zip est corrompue
j’ai effectué plusieurs téléchargement et rien à faire à la décompression : erreur de somme de controle
pouvez vous m’aider
merci

Le support vient de m’envoyer une image valide
j’avance…

Ce n’est pas corrompu en fait, il faut juste penser à le décompresser avec le bon programme.

La compression n’ayant pas été faites avec des outils standards, il est nécessaire de la décompresser avec 7zip par exemple (j’ai testé, c’est ok).

OK merci fabrice
j’avais essayé avec winrar sous windows10, winzip sous windows 7 et directement avec l’extraction windows de windows 10…
aucune n’avait fonctionné
il faudrait peut etre indiqué ta remarque dans la doc

C’est indiqué, mais … je pense que la compression n’est pas standard (l’image a due être compressée avec des options pour gagner en taille, ce qui n’est pas forcément une bonne idée (la preuve)).

Je l’ai testé avec le dernier 7Zip sur Windows 10, c’est ok.

Ouf ca y est j’ai restauré à partir de l’image envoyée par le support et une de mes sauvegardes comme conseillé par mich0111
et donc en fait la mise à jour qui m’a tout planté était une mise à jour de 3.3.54 vers 4.1.21
merci à tous pour votre aide

Plus qu’à clôturer ton sujet.
Bonne journée

C’est pas là qu’il faut cocher mais sur mon premier post.
Sinon, l’aide aux autres lecteurs sera plutôt limite.

reste à comprendre pouquoi la mise à jour vers la V4 à planté
mais j’hésite à retenter la manip…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.