Restauration

Hello,

Je suis le grand champion de la réinstallation (malheureusement). J’ai un jeedom delta et à de nombreuse reprise je suis repartie de l’iso de base et juste connecté pour renvoyer la sauvegarde de jeedom. Je confirme que cela réinstalle tous les plugins et remet toutes les configurations.

Néanmoins j’ai du refaire les appairages à l’époque pour certains équipements (va savoir pourquoi ou alors j’ai pas suffisamment attendu que tout le maillage se refasse).
Mais lors du lancement de l’appairage jeedom retrouve bien l’adresse MAC du matériel et donc le « composant » jeedom associé, ce dernier reste inchangé et forte heureusement car du coup tous les mappings extérieurs avec les scénarios, vue, homebridge, etc ne sont pas impactés.

En gros le plus long est de repasser sur chaque pluging pour voir si les dépendances ont bien été relancées et qu’il n’y a pas eu d’erreurs ('interface de santé est parfaite pour ça).

Voila, rien de bien bien dramatique en soit avec la sauvegarde jeedom mais c’est vrai que quand ca arrive et que tu as beaucoup de composant, tu sens que ca va pas être une bonne journée ^^ (big up à ceux qui comme moi on déjà fait une soirée d’hiver sans volet ni chauffage à cause de jeedom en PLS :smiley:)

Bonne journée,