Salut la communauté
je pense que mon système n’est plus fiable car j’ai des messages d’erreurs variés que je n’arrive pas forcement à comprendre.
Bref, je ne sais pas si vous pouvez m’orienter vers une restauration complète ou m’indiquer des procédures de vérification et/ou correction d’erreur , can you help me?
Toujours est il que je refais plusieurs fois les manipulations ci dessous et ça n’a pas l’air de changer grand chose d’où ma supposition que la carte micro sd commence à faiblir…
J’ai réalisé les étapes suivantes :
Redémarrage du système via l’onglet adéquat (ou via le cable d’alimentation lorsque je ne pouvais avoir accès à « redémarrage " (ça m’est arrivé)
Arpès reboot, le dashboard restait figé avec roue crantée donc je me suis rendu sur la page update directement en remplaçant dashboard par update dans un nouvel onglet…
j’ai dû mettre à jour Freebox os / App mobile et enfin Xiaomi home…
Une fois les mise à jour réalisées lorsque je vais dans l’onglet analyse puis log j’ai sur la gauche des symboles attention en rouge devant plusieurs plugins…Est ce que je dois cliquer sur « vider » ?
J’ai aussi un message d’erreur concernant le plugin Freebox os " Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement ».Effectivement le démon est en statut NOK, pourtant hier j’avais relancé la procédure d’appairage …et relancé …c’était indiqué ok et j’avais accès à tout…
Bref après aussi avoir réinstallé plusieurs plugin …fait plusieurs sauvegardes backup…après ça plante, par exemple market inaccessible depuis jeedom…(là c’est bon car la sauvegarde disponible affichée depuis mon dernier reboot est indiqué au 16 mars or j’en ai fait d’autres depuis…peut être que les problèmes d’écriture sont liés à cette date ?..
A cette heure, le système a été rebooté mais le dashboard reste encore figé avec roue cranté, je n’ai accès à rien sauf si je vais dans update en modifiant « dashboard » par « update » comme annoncé précédemment…
dans l’onglet santé il y a bien l’erreur sur plugin freebox…je vais tenter de appairer une nouvelle fois…Mais j’ai vraiment l’impression que tout ce que je fais pour corriger n’est pas au final enregistré, merci pour votre aide…Cordialement