Restauration se bloque

[START RESTORE]
***************Begin Jeedom restore 2024-09-03 18:05:44***************
Send begin restore event...OK
Checking rights...
chmod: changing permissions of '/var/www/html/core/class/../../..': Operation not permitted
OK
Restore from file : /var/www/html/core/class/../../backup/backup-jeedom-4.4.9-2024-09-02-16h15.tar.gz
Backup database access configuration...OK
Disable all task
OK
Disable all scenario.................................
.............................. OK
Unpacking backup...
OK
Deleting database...Disabling constraints...OK
Deleting table : aprescouchésoleil ...OK
Deleting table : apreslevésoleil ...OK
Deleting table : avantcouchésoleil ...OK
Deleting table : avantlevésoleil ...OK
Deleting table : cache ...
OK
Deleting table : cmd ...
OK
Deleting table : config ...

Bonjour,
Je viens d’installer Debian 11 et Jeedom sur une nouvelle carte emmc 32GO pour un Odroid C2.
J’ai téléchargé une sauvegarde de mon autre Odroid C4 en Debian 11 également et restaurer celle ci sur mon Odroid C2 nouvellement mis en route. Toutefois, la restauration s’arrête à « deleting table : config ».
pouvez vous m’aider à y voir clair car mes connaissances sont plutôt limitées.
Merci

D’après ce que je vois c’est un problème de droit a tu fait ça?

Puis relancer la restauration.

Bonjour
Pendant la restauration les logs s’arrête au moment de la suppression des tables. Il faut attendre un peu et faire f5.

A noter que en 4.5 cette partie sera mieux géré avec une page vous indiquant que la restauration est en cours.

1 « J'aime »

Bonjour,

je viens de le faire puis relancer la restauration: même problème.
voici le log « verification general »:

[START CONSISTENCY]
[START CHECK AND FIX DB]
[END CHECK AND FIX DB]
Check jeedom package...OK
Check jeedom database...OK
Check crons...
Check filesystem right...chmod: changing permissions of '/var/www/html/core/class/../../..': Operation not permitted
OK
Check jeedom object...OK
Check jeedom cmd...    OK
Set cache hour...OK
Check composer...OK
Check nodejs...
We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:
#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.
sudo: a terminal is required to read the password; either use the -S option to read from standard input or configure an askpass helper
sudo: a password is required
OK
[END CONSISTENCY] 

il y a un « truc » bizarre au niveau du chmod mais je ne sais pas :cold_face:

Tu as un soucis au niveau du sudo je pense, tu lances depuis jeedom ? a mon avis www-data est pas le droit de passer root.

Sur cette carte j’ai installé Jeedom avec mon nom d’utilisateur (serge) et non pas en root : c’est peut être la raison ?
et la commande : chmod +x install.sh

Bonjour,

On a vu plusieurs fois des problèmes avec cela.
Il faut installer Jeedom en root avec les droits su -

Bonjour,

je revois l’installation et vous tiens au courant.
Merci pour vos indications et conseils

Bonjour,
J’ai refait une installation Debian 11 et Jeedom au propre.
Jeddom en root.
Lors de la restauration, la sauvegarde de l’autre machine est restée à « Deleting table : cmd » après une trentaine de minutes j’ai lancé le dashboard et tout semble OK.
La sauvegarde a t elle eu lieu complètement, je ne sais pas : rien ne l’indique.
Auparavant j’avais une info : « End of … » ou quelque chose de ce genre.

Bonjour
Oui la restauration c’est bien passé ne tkt pas pour ça. Le faite que la log s’arrête est normal car a un moment sans base de données plus d’utilisateurs sans utilisateur tu ne peux pas voir la log.

C’est bien sur quelques chose sur laquelle j’ai travaillé en 4.5 et ça sera bien plus sympa visuellement

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis rassuré mais d’une manière génèrale, combien de temps faut il attendre pour que la restauration soit complète (j’espère que ce n’est pas comme le fût du canon :rofl:)

Ça dépend de la taille de ton backup et de la puissance de ton jeedom. Comme dit la prochaine version du core lors d’un refresh te dira si la restauration est encore en cours ou non

OK merci et bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.