J’ai une question relativement simple, des personnes ont ils testés la restauration d’une V3 après avoir tenté un passage en V4 ?
Je tourne sur un PI4 avec Jeedom V3 , plusieurs widgets et un design.
J’aimerai tester et regarder le comportement de mon installation en V4 mais si cela ne me convient pas la restauration avec ma sauvegarde V3 via l’outil Sauvegarde de Jeedom fonctionne t’il à 100 % sans perte de rien du tout ?
Dans le doute je réaliserai un .iso de mon raspberry de toute façon.
Pour éviter le bagotage entre différentes versions, pourquoi ne pas faire vos tests dans une machines virtuelles sur un PC.
Ainsi, vous ne pouvez plus dire « je n’ai pas d’autres machines pour tester ». Les machines virtuelles vous permettent toutes les folies sans jamais faire de mal à la machine hôte.
Vous installez une distribution de Debian 10, Jeedom (v4), restaurez votre sauvegarde (v3) et migrez vers la v4 et faites vos tests ainsi.
Comme cela, vous prenez pas de risque sur votre Pi de production.
Pour les plugins, il faut voir ce que vous avez, c’est du cas pas cas (votre profil étant vide, je ne peux pas savoir).
Mais, à mon avis, ceux qui ne fonctionnent pas maintenant en v4, ils sont abandonnés par leurs développeurs !
Il faut se séparer de ces plugins si vous en avez.
Pour la v4, allez-y si vous n’avez pas de Widget particulier (le système de Widget est maintenant interne à Jeedom) ou de designs particulier aussi (tout a été refondu de ce coté).
Avec des VM, vous faites tous les tests que vous voulez !
Widget Plug in n’existe plus sous V4 et on pourrait dire tant mieux.
Horloge HTC est passé sous girons privé donc plus maintenu à remplacer par d’autres solutions (c’est aussi vrai sous V3)
Les autres ne m’ont pas posé de pb en migration (je n’ai pas testé Caméra, Google Cast, Wifi light, Xiaomi Home)
Salut
Par rapport à ta copie d’écran, tous les officiels sont compatibles V4. Ceux de lunarok également. Pour les autres Tu peux vérifier Sur le market si ils sont tagués V4.