Restauration jeedom

Bonjour
J ai jeedom qui tourne correctement sur une vm synology avec debian v10
J ai créer une vm avec debian v11
Je pensais faire une sauvegarde jeedom de ma v10, et la mettre dans la v11

Ca fonctionne, mais tous mes daemon ne se lance pas, et pour certains, c est impossible de les relancer
Comment faire ?

Bonjour,

Comme à chaque restauration: il faut installer les dépendances.

j’essaye de relancer les dépendances, mais les daemon reste comme ceci (dépendances non installé)sur beaucoup de plugin

j’ai même désactivé le plugin et réactivé, puis relance des dépendances, c’est pareil

j’ai avancé un peu
sur la page santé, c’est indique que jeedom n’a pas les droits sudo
dans la page de configuration de jeedom, j’ai fait réapliquer les droits sur les dossiers, mais après un redémarrage, c’est toujours pareil

pour info, je suis sur une vm debian v11 sous synology

Et du coup, tu lui as positionné les droits sudo ?
Sans les droits sudo, l’install de dépendances via apt est impossible

bonjour
non, je suis bloqué à cette endroit
j’ai essayé un certain nombre de commande en ssh, même après redémarrage, j’ai toujours NOK au niveau des droits sudo de jeedom

Oui,ca j’ai bien compris, mais as tu justement affecté ces droits sudo a ton user Jeedom ?
Ce n’est pas un pb jeedom, c’est un pb systeme, tu as des milliers de tuto sur ce genre de chose sur internet

Je ne pense pas

J ai bien essayé ce tuto par exemple , mais ça ne fonctionne pas, j ai des erreur
https://www.tutos.eu/9756

Il faut les corriger alors… que voulez-vous qu’on réponde à ça?
Vous ne vous rendez pas compte que vous ne donnez aucune info?

C’est l’installation avec le problème du user admin?

2 « J'aime »

Je ne comprend à votre message

Je suivis les tuto pour installer sur une vm

J’ai aussi des erreurs dans ma déclaration d’impôts, pouvez vous m’aider. J’ai pourtant bien suivi les tutos fournis par la direction des impôts.

Pas de logs, aucune info sur ce que vous avez fait, sur les messages d’erreur, juste impossible de vous aider. Même avec la meilleure volonté du monde.

3 « J'aime »

Moi je veux bien, mais pour le pb de droit sudo de jeedom
Vous m indiquez qu il y a plein de tuto, j en ai suivi, qui ne fonctionne pas, car c n est peut etre pas pour ma configuration
Lequel il faut que je suive pour ma configuration sur une vm?

1 « J'aime »

Celui où il est indiqué « add user to sudoers debian »

Et puis sinon, comme mes camarades l ont deja indiqué, plutot que simplement dire « j ai suivi mais ca marche pas », indiquer les etapes que tu as faite avec tes propres valeurs, et montrer (avec des imprim ecran) ce que le system repond a chaque commande peut etre, mais vraiment peut etre, ca pourra aider a savoir a partir d ou ca merde …


Ahhhh il m avait presque manqué…!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.