Lors d’une restauration JeeDom, la configuration de mes périphériques Z Wave n’est pas prise en compte comme mentionné dans la documentation.
Existe-t-il un moyen, sur des mêmes modules (Fibaro FGS 222) de conserver les commandes ?
Je dois à chaque fois effectuer une nouvelle inclusion du module (qui est reconnu), par contre toutes les commandes associées à la sauvegarde initiale ne sont pas liées au dernier module inclus.
Merci
Qu’appellez-vous « configuration zwave »
Car la config des équipements est conservées et il n’est absolument pas nécessaire de refaire les inclusions et on ne perd pas les commandes.
Par ailleurs, lorsqu’il est vraiment nécessaire de refaire une inclusion pour une autre raison, il est tout à fait possible de conserver l’ancien équipement et ses commandes en le liant au nouveau module inclu (voir doc du plug-in)
Je vais vous donner un plus de détail.
Je souhaite dupliquer un système existant composé d’un Jeedom Atlas et d’un module Fibaro FGS222.
J’arrive à restaurer sans problème le Jeedom.
Par contre du fait que le module Zwave n’étant pas le même qu’a l’initial, je dois donc procéder à une nouvelle inclusion.
Et j’aimerai comme vous le mentionnez, conserver les anciennes commandes et les lier avec le nouveau module inclus.
Merci
Donc déjà ça ce n’est pas nécessaire, il existe 2 solutions pour ça:
vous pouvez exporter la config du contrôleur et la remporter sur le nouveau, c’est une nouvelle option sur le plug-in sur une des dernières version.
vous pouvez transférer le rôle contrôleur primaire d’une clé à une autre
Pour les détails sur les deux options, voir les multiples info dans la doc, sur le blog de jeedom et sur plusieurs posts sur community.
Et pour ça, mais inutile dans ce cas-ci, vous pouvez re-configurer l’id du module (le nouveau) sur l’ancien équipement et le changement est transparent pour jeedom ensuite; de nouveau, voir documentation et multiple posts sur community où c’est déjà expliqué en détails.