Restauration impossible stretch/V3 sur buster/V4

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l’aide ici suite à une restauration de backup impossible, je m’explique:

Ce matin, Jeedom n’était plus accessible, plus de réponse au ping non plus (Rpi 3b+ ave ssd, jeedom 3.3.54, debian stretch). Je reboot, toujours rien, je me résigne à réinstaller Jeedom puis à restaurer le backup de la veille (celui du jour est corrompu, non complet sur le NAS).

Je télécharge la dernière image jeedom pour rpi en date, je la balance sur le rpi, je lance jeedom 4, aucun soucis, mais dès que je souhaite restaurer le backup, cela se fige à l’etape « décompression en cours » sur l’interface, je vois bien cependant avec un htop en ssh que mysql travail, puis d’un coup, plus rien, déconnexion du ssh, et rpi non accessible.

j’ai testé cette procédure avec:

• plusieurs backups récents
  • ssd ET carte sd
  • image jeedom en 32 et 64 bits, image raspios-lite puis install à la main de jeedom
    et j’ai toujours le même problème

Par contre j’ai (presque) réussi à restaurer un très vieux backup (3.2.11 de 2018), mais je pense avoir un plugin non compatible avec buster, l’interface me retournait toujours un truc du genre {{menu}}

Est-ce que par hasard quelqu’un aurait une idée de comment je peux réussir à retrouver un jeedom ? j’ajoute que mon backup actuel ne permettait pas de migrer en V4 à cause du plugin dash-button, que je m’apprêter à supprimer.

Merci d’avance :pray:

Je viens de tenter une install de NextDom sur Stretch puis une restauration, et ça fonctionne, mais au bout d’un certain temps, le raspberry se met aussi en pls :man_shrugging: je me demande si c’est pas materiel du coup.

Bon, non c’est pas materiel, j’ai testé sur 2 autres Rpi (un 3 et un 4) et j’ai la même :cry:
J’ai l’impression qu’on perd le réseau à un moment donné (ils sont tous branchés en ethernet) et ça se confirmerait car ce matin jeedom n’était plus accessible, mais il a bien ouvert les volets via le rfxcom.

Bonsoir,
Vous avez réussi à résoudre votre problème car j’ai exactement le même problème.
Merci.

Bonsoir.

Pour votre problème, perte du réseau, cela arrive sur les Raspberry pi 3 avec une image en 64 bits.

Si vous avez fait ce choix, repassez sur une image Raspberry pi en 32 bits.

Note : les Raspberry pi 4 fonctionnent parfaitement avec une image 64 bits.

Effectivement je suis repassé en 32 bits et c’est mieux, mais j’ai eu le problème 2 fois depuis, une première fois quelques jours après, j’en ai profité pour mettre à jour le raspberry (rpi-update), et la seconde fois récemment, après 3 mois sans problèmes…
Je pense migrer vers un NUC virtualisé dans quelques temps.