Restauration impossible : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.user' doesn't exist

Salut à tous,

Avant d’aller faire bruler un cierge de 3m à l’église, j’ouvre un sujet, on sait jamais…
J’essaye de restaurer une sauvegarde de la semaine dernière sur une Jeedom fraichement installée et mise à jour en 4.2.2 et ça plante avec ce message d’erreur SQL.
J’ai tenté 2 backups différentes et ça fait pareil. Autant vous dire je suis pas bien du tout si je dois repartir de 0. Je pensais pouvoir compter sur le mécanisme de sauvegarde, je pousse une sauvegarde tous les soirs sur Dropbox mais si la restauration ne fonctionne pas autant rien faire.

Si vous avez une idée de ce que je peux faire pour me sortir de la panade je prends, je me vois pas tout refaire… HELP

Bonsoir.

Visiblement il suffit d’attendre.

Pensez à faire des CTRL f5 de temps en temps, quitte à tester dans un nouvel onglet.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ton jeedom fraichement installé est déjà en 4.2.2 ?
Car il me semble avoir lu d’installer une version, faire la mise à jour (ici en 4.2.2) et seulement ensuite, restaurer une sauvegarde…
Au cas ou la solution de @Fabrice ne soit pas la bonne…

oui j’ai fait la mise à jour avant de restaurer. Je vais relancer et laisser pour la nuit… Je croise les doigts !

Restauration sur Windows ou Mac ? tar.gz

Euh c’est l’image Jeedom pour Raspberry PI donc basée sur Debian sauf erreur de ma part. Je lance depuis Chrome sous Windows mais je doute qu’il y ait un rapport.

Je disais cela car sous Mac avec safari les sauvegardes ont leurs extensions.gz supprimées.

1 « J'aime »

Effectivement ça peut être piégeux !

bonjour,
4.2.2 c’est une version alpha ou bêta.
la sauvegarde que tu utilise est elle elle aussi sur une base de 4.2.2 de même type ?
bonne journée

1 « J'aime »

Sauvegarde en 4.2.1 et Jeedom pour restaurer en 4.2.2, ça a tourné toute la nuit et c’est toujours bloqué on dirait… je vais y laisser encore mais c’est quand même peu probable que ça aille au bout j’imagine…

CTRL f5 ne rend pas la mains sur Jeedom ?

Non ça me met l’erreur SQL… Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist.
Je vais devoir ouvrir un ticket je pense mais je sens que je vais devoir repartir à zéro… 2 ans de boulot à refaire et plus aucune confiance dans le système de restauration donc j’hésite même à repartir avec Jeedom, j’espère que ça va se solutionner (c’est toujours bloqué je pense qu’au bout de 12h on peut se dire que c’est mort définitivement non ?)

Normalement il te faut être en stable pour cela …

Pas faux… Je vais quand même tenter… Au pire ils refuseront le ticket j’ai rien à perdre c’est déjà tout perdu a priori. :sweat_smile: Je vais peut-être en profiter pour migrer vers Home Assistant du coup quitte à repartir de zéro mais c’est pas dit que ce soit plus fiable.

Je me permets de récupérer le post, j’ai un problème similaire, peut-être la même cause ?

en restaurant un backup 4.2.3 provenant d’un Odroid C2 sur une installation fraiche et mise à jour aussi a 4.2.3 sur Raspberry PI 4B avec SSD, j’obtiens exactement le meme resultat, apres 48 heures toujours le meme message : ‹ SQL… Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist ›

1 « J'aime »

Hello
As tu cocher enregistrer cet appareil a l ouverture de la session ? Car j’ai cette erreur quand je coche la case suite à une restauration
Si je décoche la case cela s ouvre sans pb

bonjour, @t0urista
En même temps community est basé sur le principe une question / réponse
il serait préférable que tu ouvre ton propre sujet …

4.2.3 étant des versions Alpha ou Bêta essai de d’abord mettre au même niveau ton jeedom avant de restaurer cette sauvegarde

bon Lundi

Salut à tous, de mon côté je suis passé sous HA définitivement, c’est juste incomparable. J’aurais préféré que mon histoire avec Jeedom s’arrête un peu moins brutalement mais je peux pas me permettre de recommencer toute mon installation tous les deux ans. En quelques heures sous Home Assistant je suis quasiment revenu à iso fonctionnalité avec ce que j’avais avant.
Attention, je crache pas sur Jeedom, j’en étais bien content. Le bug est surement lié à l’utilisation de la béta et j’assume pleinement.

:vulcan_salute: longue vie et prospérité :wink:
oublie pas de solutionner.

1 « J'aime »

Aucune idée, j’ai un peu tout essayé… J’ai probablement coché la case par habitude oui.