Restauration et plugins non fonctionnels

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour le même souci encore, à savoir qu’après la restauration d’un sauvegarde c’est le bordel :wink:

Avant toute chose j’ai bien mis à jour vers le core 4.4.8, et j’ai refais un backup propre de ce dernier, que je souhaite réinjecter sur une install neuve.

Déjà, je ne sais pas trop si au final, le fait de réinjecter une sauvegarde réinstalle les dépendances ou pas (j’ai eu deux sons de cloche).

Mais à priori, ça devrait le faire, et je remarque qu’à chaque restauration j’ai plusieurs erreurs dans le lancement de mes daemons (qui fonctionnent si je fais manuellement la relance des dépendances et la relance du daemon).

J’ai donc : rfxcom, mqtt2, homebridge et daikin (a mon avis à cause du souci mqtt2) qui ne démarrent pas correctement après 12h d’attente suite à ma restauration.

Voici les logs :

Homebridge :

0148|sh: 1: /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/node_modules/homebridge/bin/homebridge: not found
0149|sh: 1: /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/node_modules/homebridge/bin/homebridge: not found
0150|sh: 1: /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/node_modules/homebridge/bin/homebridge: not found
0151|sh: 1: /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/node_modules/homebridge/bin/homebridge: not found
0152|sh: 1: /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/node_modules/homebridge/bin/homebridge: not found
0153|sh: 1: /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/node_modules/homebridge/bin/homebridge: not found
0154|sh: 1: /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/node_modules/homebridge/bin/homebridge: not found
0155|sh: 1: /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/node_modules/homebridge/bin/homebridge: not found

Mqtt2 :

2404|Node.js v18.20.3
2405|node:internal/modules/cjs/loader:1143
2406|throw err;
2407|^
2408|Error: Cannot find module 'axios'
2409|Require stack:
2410|- /var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/jeedom/jeedom.js
2411|- /var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/mqtt2d.js
2412|at Module._resolveFilename (node:internal/modules/cjs/loader:1140:15)
2413|at Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:981:27)
2414|at Module.require (node:internal/modules/cjs/loader:1231:19)
2415|at require (node:internal/modules/helpers:177:18)
2416|at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/jeedom/jeedom.js:17:15)
2417|at Module._compile (node:internal/modules/cjs/loader:1364:14)
2418|at Module._extensions..js (node:internal/modules/cjs/loader:1422:10)
2419|at Module.load (node:internal/modules/cjs/loader:1203:32)
2420|at Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:1019:12)
2421|at Module.require (node:internal/modules/cjs/loader:1231:19) {
2422|code: 'MODULE_NOT_FOUND',
2423|requireStack: [
2424|'/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/jeedom/jeedom.js',
2425|'/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/mqtt2d.js'
2426|]
2427|}

Rfxcom :

> 0616|Traceback (most recent call last):
> 0617|File "/var/www/html/plugins/rfxcom/resources/rfxcomd/rfxcomd.py", line 23, in <module>
> 0618|from jeedomdaemon.base_config import BaseConfig
> 0619|ModuleNotFoundError: No module named 'jeedomdaemon'

J’ai l’impression que c’est un peu les mêmes erreurs que j’avais donné lors d’un précédent post.
Merci pour votre aide !

Salut

Tes logs sont illisibles en l’état. Utikise le bouton </> pour le.formatage.

saisissez ou collez du code ici

As-tu mis à jour jeedom après avoir appliqué ta sauvegarde ?

Antoine

J’étais en train de faire la mise en forme pas évident avec le téléphone !
J’ai pas eu besoin de faire de mise à jour vu que je suis déjà à jour, core et plugins

Bonjour,

Les dépendances se lancent seules. Mais personnellement, j’ai désactivé cette fonctionnalité (plugin par plugin) pour ne pas avoir le problème que vous rencontrez.

Du coup, réinstallez les dépendances 1 par 1 des plugins qui sont en erreur en attendant la fin de ceux ci pour passer à un autre plugin.

Bonjour
Les dépendances ce relance seul mais faut du temps (plusieurs heures) si tu es pressé il faut les relancer manuellement.

Non je ne suis pas pressé, et comme dit dans mon message j’ai attendu toute une nuit, je pense que c’est suffisant ? Sinon combien de temps ?
Je trouve ça vraiment dommage de pas avoir une solution fiable de restauration automatique de bout en bout

Bonjour
La restauration est fiable c’est juste les dépendances ou cest vraiment compliqué car au lieu d’avoir plugin par plugin tu te rétro avec tous les plugins d’un coup et des inter blocage. Un gros travails a déjà été fait la dessus et je bosse toujours pour l’améliorer mais chaque jeedom est particulier et demande une correction spécifique ce qui prend vraiment longtemps à mettre en place.

Je m’excuse pour la gêne et le stress que ce soucis occasionne. Hésites pas à ouvrir un ticket au support et je m’occuperai personnellement de corriger les soucis de la restauration sur ton jeedom.

1 « J'aime »

C’est super sympa merci, pour ouvrir un ticket c’est sur GitHub ?

Non c’est au support officiel mais faut un service pack sinon tu pourras pas l’ouvrir et je pourrais pas me connecter à distance sur ton jeedom

J’ai ouvert le ticket c’est bon, j’ai taggue homebridge je pouvais pas faire général

Ça marchera pas faut un ticket général pour que je puisse avoir accès à ton jeedom. Je sais que c’est pénible mais vraiment je peux pas faire d’exception sinon ça serait injuste pour ceux qui ont payer pour avoir ce type de support.

donc ticket sur la catégorie « générale », pas sur le plugin homebridge, c’est moi qui l’ai reçu :wink:

image

Sinon faites ce que @Fabrice a dit et ca fonctionnera:

• désactivez les installations en automatique (au moins provisoirement)
  • redémarrez jeedom
  • installez les dépendances in cliquant « manuellement » sur le bouton de chaque plugin mais 1 à la fois et attendez que l’installation soit complétement finie et fonctionnelle avant de passer au suivant.
  • lorsque tous les plugins refonctionnent, vous pouvez réactivez l’install auto si vous le souhaitez.